5 bonnes raisons d’aller voir Last Christmas au cinéma !

La période de Noël est officiellement ouverte ! C’est le 27 novembre que sort Last Christmas (réalisé par Paul Feig), film avec pour toile de fond la fête de Noël et ayant pour acteurs principaux Emilia Clarke et Henry Golding. L’Ecran Pop vous donne 5 bonnes raisons pour aller voir l’un des films les plus attendus de cette fin d’année.

Raison N°1 : Pour la démarche artistique

Comme l’annonce le trailer, Last Christmas est un film inspiré de la chanson culte de George Michael, sortie il y a (déjà !) 35 ans. C’est une idée assez originale dans le sens où, de manière générale, le scénario du film est écrit et des chansons, collant à l’émotion ou à l’intrigue sont choisies ou posées sur les images en fonction. Là, les scénaristes sont partis de l’histoire de la chanson (et plus généralement de plusieurs chansons de George Michael) pour en faire un scénario. C’est Emma Thompson qui a écrit l’histoire du film. Toujours exceptionnelle en tant qu’actrice, elle l’est aussi en tant que scénariste. L’idée est au final la même que pour Mamma Mia ! Partir des titres d’un artiste pour y broder une histoire. Un  peu d’amour, un peu d’humour, un peu de malheur, un peu de bonheur et de la magie. Beaucoup de magie pour séduire les plus sensibles que nous sommes tous un peu au plus profond de nous-mêmes. Voici le pitch : Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

(c) Universal Pictures

Raison N°2 : Pour chanter George Michael !

Alors… Ce n’est pas une comédie musicale ! Non mais…. C’est bien de le préciser parce que si cette catégorie de films à le vent en poupe, ce n’est pas le cas pour celui-ci. Et puis les médias ont pas mal insisté sur les titres de George Michael présents dans le film. Ce n’est pas pour autant que le film perd de sa superbe. Le réalisateur, Paul Feig a déclaré à la BBC à ce sujet : « Il y a plusieurs séquences où les acteurs interagissent avec la musique, et d’autres moments où la musique de George conduit ou souligne l’histoire. C’est un bon mix entre ne pas être une sorte de film-jukebox ni une véritable comédie musicale ». Et c’est exactement ça. Un film réussi où les fans de comédies musicales pourront trouver leur bonheur et où ceux qui n’en sont pas trop fans pourront ne pas être submergés de chansons. Bonus de taille ! Pour les fans de George Michael, un titre inédit du chanteur figure dans le film et sur la BO. Une chanson enregistrée quelques mois avant sa mort et qui a pour titre : This Is How (We Want To Get High) que nous pourrons découvrir à la toute fin du film.

Raison N°3 : Pour la magie de Noël 2.0.

Après The Holiday ou autres Love Actually, la comédie romantique de ce Noël 2019 est bien Last Christmas. Même si le film sort le 27 décembre… Mais bon. Le téléfilms de Noël sont bien diffusés à la télé depuis le début du mois de Novembre alors on n’est plus à ça près ! Alors évidemment tout est là : lima romance, les rues joliment décorées, les lutins, les bisous au coin de la rue. Oui. Tout. Mais Last Christmas apporte un vrai plus: sa modernité. L’histoire ne s’arrête pas à une romance compliquée où la nana flippe de perdre son mec qui se comporte comme un gros c******.  Non. Ici, les personnages s’entraident et son en priorité en recherche de leur propre bien-être, d’une stabilité perdue qui fout finalement leur vie en l’air. Une vie d’adulte difficile d’assumer à cause des fantômes du passé… Des thèmes sociaux sont également abordés comme la précarité, l’immigration et bien d’autres que vous découvrirez en allant voir le film. et attendez-vous à de nombreux rebondissement. Tout n’est pas joué d’avance… Et comme c’est bientôt Noël, vous aurez droit à votre lot de surprises. Vous verrez !

Emilia Clarke est Kate dans Last Christmas, dirigé par Paul Feig.

Raison N°4 : Pour Emilia Clarke et Henry Golding

Propulsée au rang de méga star grâce à son rôle de Khaleesi dans la série Game Of Thrones, Emilia Clarke a laissé ses dragons de côté pour un rôle à contre emploi et qui nous change totalement ! C’est un bonheur de la voir sourire… Son personnage est intéressant dans le sens où il s’agit d’une anti-héroïne. Un peu loser sur les bords (voir carrément), elle déambule sans grande motivation dans sa vie mais sa rencontre avec Tom, interprété par Henry Golding, va faire qu’ils vont chacun s’ouvrir à leur manière et apprendre à retrouver le sourire. Henry Golding joue à merveille son rôle de protecteur, de confident et pour finir d’amoureux… Si à première vue on se dit qu’ils ne vont pas forcément ensemble, on n’a qu’une seule envie face au film… Qu’ils s’embrassent ! Henry Golding a fait ses premiers films au cinéma en 2018. C’est une carrière toute jeune. Même si les américains peuvent le voir depuis 2007 dans diverses émissions télévisées.

(c) Universal Pictures

Raison N°5 : Parce que c’est Noël !

Oui, tout simplement. On aime regarder les films de Noël à Noël et on ne va pas se priver d’aller voir celui-ci. Il est en plus original. Une sorte de plaisir coupable mais qui permet d’oublier ses propres problèmes et de se laisser passionner par une histoire magique et pleine de rebondissements.

(c) Universal Pictures
Lire aussi
John Travolta et Olivia Newton-John vont se retrouver sur scène ensemble !!!!