High School Musical : The Musical : The Serie, on vous dit tout sur la « nouvelle » série de Disney !

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans l’univers des fans de High School Musical. Passée la déception de ne pas retrouver Zac Efron ou encore Vanessa Hudgens au casting de cette nouvelle mouture, la curiosité du public l’a finalement emportée et c’est aujourd’hui avec une certaine excitation et un plaisir parfois coupable, que beaucoup attendent la diffusion de cette nouvelle série High School Musical : The Musical : The Serie. Ok… on est d’accord, le titre est un peu long… Mais on a tout de même hâte de voir les 10 épisodes de cette première saison !

C’est quoi l’histoire ?

On ne prend pas les même, mais on recommence ! 13 ans après la diffusion du premier volet de High School Musical, une nouvelle version sortira le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis sur la nouvelle plateforme Disney, Disney +, concurrente directe de Netflix et d’OCS (arrivée en France prévue en 2020). Filmée sous forme de documentaire, on suivra les protagonistes monter leur propre spectacle High School Musical. Si on suit cette histoire, il est fort probable que l’on retrouve des chansons déjà entendues dans les HSM originaux, non ? Toujours est-il que le film racontera l’histoire de Ricky, beau gosse du lycée mais un peu cynique sur les bords, qui tentera de reconquérir le coeur de son ancienne petite amie Nini (Olivia) en passant une audition pour la production musicale de leur lycée. Une intrigue qui nous semble très sympathique et une série qui sent bon la nostalgie, malgré l’absence des acteurs originaux au générique !

Le casting

C’est un casting tout nouveau, tout beau et tout jeune. Du haut de leurs 7 an, les acteurs sont parfaits pour leur rôle. Le rôle principal est celui de Ricky, incarné par Joshua Bassett. On peut dire que c’est un peu le nouveau Zac Efron… Joshua a participé à plus de 30 comédies musicales et a eu quelques petits rôles dans des films (il a commencé sa carrière à l’âge de 7 ans). Sa côte de popularité risque de faire un sacré bond en avant avec ce nouveau rôle. Nini, sa partenaire, sera interprétée par Olivia Rodrigo, qui commence sa carrière en 2015 avec un téléfilm pour ados : Grace Stirs Up Success. S’ajoutent à la distribution Matt Cornett (EJ), Sofia Wylie, Dara Renee, Frankie A Rodriguez, Julia Lester et Larry Saperstein. Une nouvelle génération qui va faire du bruit. Qui va regarder ? Si vous ave la nostalgie des anciens, vous pouvez toujours vous consoler avec notre article qui vous racontera quelques secrets sur la série !

Lire aussi
Michel Legrand et un chat
Au revoir Michel Legrand !