5 bonnes raisons d’aller voir « La Reine des Neiges 2 » !

Si vous êtes parent d’un(e) enfant de moins de 13 ans (et pas seulement) ce sera un passage obligé ! Et bien sûr, vous allez l’accompagner. Ce qui n’est dans le fond, pas pour vous déplaire. Car oui, c’est le Jour J. La Reine des Neiges 2 débarque au cinéma aujourd’hui et ça va faire du bruit. Le succès est déjà programmé et on sait déjà qu’Elsa, Anna et Olaf accompagneront nos prochains mois ! L’Ecran Pop vous donne 5 bonnes raisons d’aller voir la suite de ce nouveau Disney. Peut-être le plus attendu de toute l’histoire de la marque.

C’est un fait assez rare pour Disney. Sortir la suite de l’un de ses dessins animés au cinéma. Normalement, les « deuxièmes volets » sortent directement en DVD, ne font pas beaucoup de bruit et ne restent pas dans les mémoires. Avec La Reine des Neiges 2, ce sera tout le contraire. Le suite du plus grand succès Disney de tous les temps est attendu comme le messie. Alors, pourquoi faut-il aller le voir ?

Raison N°1 : Pour le bonheur de suivre les personnages dans de nouvelles aventures!

L’attachement que nous avons tous pour Elsa, Anna, Olaf, Sven et Kristoff fait que nous avons envie de les retrouver. Finalement quelle que soit l’aventure dans laquelle ils vont embarquer…. Dans ce nouveau volet, on retrouve quelques clins d’oeil au premier. Mais globalement, Disney ne s’est pas contenté de donner ce que le public attendait. Ce qui fait que cette suite est surprenante mais dans le bon sens du terme. C’est plus sombre et les personnages ont tous un objectif. Elsa veut lever le voile sur l’origine de ses pouvoirs. Kristoff souhaite (enfin !) déclarer son amour à Anna, qui de son côté doit accepter le fait de ne pas pouvoir veiller sur sa soeur en permanence. Une histoire dans laquelle les éléments sont au coeur de l’intrigue.

© 2019 Disney. All Rights Reserved.

Raison N°2 : Pour rire et pleurer façon Broadway

L’histoire nous fait passer par toute une palette d’ émotions. C’est ce que l’on recherche, c’est ce que l’on attend et nous ne sommes pas déçus. Si le personnage du bonhomme de neige Olaf nous fait toujours rire, il a acquis plus de maturité par rapport au premier film. On a adoré la scène poignante dans laquelle il s’improvise conteur en évoquant le passé de la mémoire. Si cette suite est plus profonde, c’est que La Reine Des Neiges 2 a été pensé comme l’acte 2 d’une comédie musicale à Broadway. Ce sont les co-réalisateurs Jennifer Lee et Chris Buck qui ont déclaré cela : « Le premier acte sert à mettre en place les personnages, les enjeux. Le deuxième acte permet d’approfondir les émotions procurées par les chansons. C’est ce qu’on a fait. Sans oublier l’humour. Nous voulions encore retrouver des chansons drôles dans le film ».

© 2019 Disney. All Rights Reserved.

Raison N°3 : Pour découvrir les nouvelles chansons !

On le sait depuis quelques semaines, Anaïs Delva n’a pas été rappelée pour la version française du dessin animé. C’est donc Charlotte Hervieux qui a été choisie pour doubler la belle Elsa. Pour les assidus de L’Ecran Pop… Vous avez certainement déjà vu Charlotte. Elle était présente à la premier de L’Ecran Pop Bohemian Rhapsody de mai dernier. Elle a même chanté un titre de Queen (elle était dans le spectacle musical « We Will Rock You ») sur la scène du Grand Rex avec son acolyte Doryan Ben. Bye bye le « Libéré, délivré » et bonjour à « Dans un autre monde ». A la première écoute, c’est un peu moins entêtant que la première chanson mais on est certains que la magie de Disney opérera et que ce sera un énorme succès ! Et le dessin animé ne comporte pas qu’un seul titre. Rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Entre humour, amour et gravité… Vous ne pourrez être que comblés ! Mention spéciale aux titres « J’ai perdu le nord » interprété par Kristoff et à « Je te cherche », titre très fort chanté par Elsa.

© 2019 Disney. All Rights Reserved.

Raison N°4 : Pour la beauté époustouflante des images.

Après s’être inspirée des paysages norvégiens pour La Reine Des Neiges, l’équipe du film s’est rendue en Islande pour donner vie à de magnifiques paysages dans la suite des aventures d’Elsa. On retrouve ainsi des lieux bien connus de ceux qui ont déjà posé leurs bagages en terre Islandaise comme la célèbre plage de sable noir de Reynisffjara ou encore les Geysers de Geysir, en passant par  les cascades de Seljalandsfoss. Si les paysages en imposent par leur magnificence, la qualité technique est du même niveau. On s’en rend particulièrement compte avec les poils de Sven ou lorsqu’Elsa tente de dompter l’océan. Une esthétique proche de la perfection qui ajoute un véritable plus à notre immersion totale dans le film.

©2019 Disney. All Rights Reserved.

Raison N°5 : Pour une histoire enchanteresse !

Si on peut analyser ceci ou cela dans La Reine des Neiges 2, le meilleur est quand même de se laisser aller. Oublier la morosité ambiante et se laisser emporter par l’histoire, les personnages, les paysages. Le synopsis du film et le trailer donnent vraiment envie. Elsa se prend pour Jeanne D’arc. Elle entend des voix. Ou plutôt une voix mystérieuse qui l’attire en-dehors du royaume d’Arendelle. Elle décide alors de quitter son château et de voyager vers une forêt magique pour découvrir ce que lui veut cette voix. Le voyage ne sera pas de tout repos : Elsa devra lutter contre des forces mystérieuses et les deux sœurs vont devoir affronter un secret terrible en lien avec leurs parents décédés. Ce deuxième volet s’est inspiré des mythes scandinaves et du folklore des pays nordiques. Alors… On y va ?

Lire aussi
Les scènes de karaoké dans les séries Partie 2
LES MEILLEURES SCÈNES DE KARAOKÉ DANS NOS SÉRIES PRÉFÉRÉES (PARTIE 2)