5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot !

Image pour l'article 5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot issue du Lookbook SJP Shoes
© SJP Shoes

Besoin d’un coup de boost pour reprendre le chemin du bureau ? On a pensé que (re)voir quelques épisodes de ces séries pourrait vous y aider. Voici 5 nanas Girl Power qui donnent envie d’ouvrir son ordinateur et faire couler le café. Tournez méninges !

SOPHIA MARLOWE – GIRLBOSS
LA PLUS CULOTTÉE

La preuve vivante qu’on peut partir de rien et faire de grandes choses. Avant de trouver sa voie, Sophia est un brin looseuse, voleuse – à l’étalage, désordonnée et pas franchement vaillante. Ok, fainéante. Mais son audace et son goût prononcé pour la mode feront le reste pour créer Nasty Gal, une boutique de fringues vintage sur Ebay. On y trouve des pièces rares, à la branchitude absolue. Une fois lancé, il ne faudra pas longtemps pour que les talents de modeuse ET d’entrepreneuse de Sophia la mènent tout droit.. à la roue de la fortune. Adaptation du roman autobiographique de Sophia Amoruso, la vraie Nasty Gal (suivez-la sur Instagraminspire et motive par son destin extraordinaire et pas du tout tracé.

Image pour l'article 5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot : Girlboss
© Netflix Image pour l’article 5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot : Girlboss

CARRIE BRADSHAW – SEX AND THE CITY
LA PLUS GLAMOUR

La première des séries Girl Power. L’indépendance de ces 4 copines, leur libéralisme, leur amitié bien sûr, et leurs dreams jobs en ont fait une série culte, qui quoi qu’on en dise, a ouvert la voie à bien d’autres. Alors ok, on a toujours pas compris comment elles faisaient pour avoir ces appartements et ces dressings, mais dans un monde fantasmé (et donc pas réaliste) leurs aventures nous ont régalés pendant des années. Et que dire du job de Carrie Bradshaw (interprétée par Sarah-Jessica Parker) ? Journaliste au New York Star, sa chronique intitulée Sex and the City prend essence dans sa propre vie, et donc ses relations amoureuses. Alors pour trouver l’inspiration, il faut vivre, sortir… et tomber amoureuse 🙂 Que celles parmi vous qui réussissent à dégoter un tel job lèvent le doigt et nous racontent leur vraie vie de Carrie, ça nous intéresse !

Image pour l'article 5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot issue du Lookbook SJP Shoes
© SJP Shoes
Image pour l'article 5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot

PEGGY OLSON – MAD MEN  
LA PLUS ENGAGÉE

Remettons le contexte, nous sommes en 1960. Au sein de l’agence de publicité Sterling Cooper qui officie sur Madison Avenue, les femmes – qui plus est à des postes importants- se font rares et évoluent évidemment dans un univers très sexiste. Nous suivons donc avec d’autant plus d’admiration, l’acharnement de Peggy Olson (interprété par Elisabeth Moss) pour progresser dans sa boite et dans la société, à la place qu’elle convoite. De secrétaire, elle devient la première femme rédactrice après la guerre et gravit les échelons un à un. Une belle ascension qui montre que quand on veut, on peut, même en terrain hostile.

Image pour l'article 5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot

ALLY MCBEAL – ALLY MCBEAL  
LA PLUS PERCHÉE

On peut être rêveuse, un peu brouillon et mener de front une carrière très sérieuse. Alors quoi, personne n’est parfait, et surtout pas Ally, jeune trentenaire avocate qui finit par trouver un emploi dans la même entreprise où travaille son ex petit-ami maintenant marié. Si, dit de cette manière, le boulot ne fait pas plus rêver que ça, attendez un peu…  Ally bosse dans un cabinet d’avocats, tous plus déjantés les uns des autres – on adore leurs chorégraphies dans les toilettes. Alors finalement, elle y trouve sa place et son boulot lui permet de maintenir la tête hors de l’eau et penser à autre chose qu’à ses problèmes de coeur. Le travail participe à l’équilibre de vie, non ?

MEREDITH GREY – GREY’S ANATOMY 
LA PLUS AMOUREUSE

Déjà 15 ans que Grey’s Anatomy nous fait pleurer (entre autres). Meredith Grey (Ellen Pompeo), d’abord interne à l’hôpital Seattle Grace, va devenir au fil des saisons chef du département de chirurgie générale. Une évolution de carrière qui en ferait pâlir plus d’une et pourtant Meredith a su garder la tête froide et les pieds sur terre. Sa réussite professionnelle est un modèle pour beaucoup et en 15 ans, on a l’impression d’avoir évolué à ses côtés. La longévité de la série rendant parfaitement possible son évolution. Mais ce qui motivait en plus Meredith pendant de nombreuses saisons c’était l’amour… L’amour du (beau) Dr Shepard (ou Docteur Mamour) ! Un coup de foudre au premier regard mais ce dernier étant son supérieur, les choses ont du se calmer. Mais vous savez ce que c’est… Le coeur à ses raisons que la raison ignore et pour cause, ils deviendront l’un des couples les plus emblématiques du petit écran. Bosser au côté de son âme soeur, c’est aussi un bon moyen de booster notre envie d’aller travailler.

Image pour l'article 5 personnages de séries qui donnent envie de se mettre au boulot issue de la série de ABC Grey's Anatomy
© ABC
Lire aussi
POURQUOI FAUT-IL COURIR VOIR « EVERYBODY’S TALKING ABOUT JAMIE », LE 31 JANVIER PROCHAIN !