6 films musicaux (ou séries musicales) version… Poupée !

OK, on a (presque) passé l’âge de jouer à la poupée… Presque ! Quand il s’agit de films musicaux cultes ou de séries cultes, nous pouvons vite faire un saut dans l’enfance et en retrouver sa magie. La magie des longues journées à jouer à la poupée seule ou avec ses copines/cousines. Saviez-vous que certains personnages de nos films musicaux cultes ont eu droit à leur propre poupée ? L’Ecran Pop mène l’enquête !

Dans la famille Grease, je demande… Sandy et Danny !

Ce sont des poupées plutôt réussies, mais qui ne concernent malheureusement que les personnages féminins du film Grease. Certaines de ces poupées ont été éditées il y a plus de 10 ans et ne sont, aujourd’hui, plus commercialisées. Elles sont cependant toujours disponibles à des prix… Comment dire… Excessifs ? Oui. C’est le terme ! Par exemple, Frenchy est disponible sur le site de la FNAC pour la modique somme de 210 Euros (avouez qu’à ce prix-là, on n’a pas trop envie d’y jouer par peur de la casser).

Danny est tout de même arrivé 30 ans après la sortie du film. Ils l’ont plutôt bien réussi, non ?

Les différentes dates de L’Ecran Pop Grease sont toujours disponibles ICI. Prenez vite vos places pour faire la fête avec nous.

Toy Boy

Zac Efron et toute sa clique ont été transformé en poupée suite au succès des différents volets des films High School Musical. Et c’est plutôt bien réussi ! La mèche, le sourire ultra bright, les yeux bleu. Tout y est. Ah mais… Attendez… Zac est déjà une jolie poupée dans la vie. Il a tous les atouts du Ken cher à Mattel. Vous ne trouvez pas ?

Poupée Girl Power

« What a feeling ! » et « what a doll ! » Mattel a super bien réussi cette poupée. Alex, soudeuse le jour et danseuse dans un cabaret la nuit a enchanté des millions de fans à travers le monde. La France n’a pas non plus résisté à son charme ni à la Bande originale !

 

 

 

 

 



Poupées Girls Power

Encore du Girl Power ! On aime ça à l’Ecran Pop ! Spiceworld le film (oui, c’est un film musical. Retrouvez d’ailleurs l’article sur ce sujet ICI ) a vu ses vedettes prendre la forme de jolies poupées. Les Spice Girls ont elles aussi pu être entre les mains de nombreuses jeunes filles. Aujourd’hui, ces poupées sont des objets de collection pour les fans du Girls Band !

The Greatest Showman

Si Mattel est passé à côté du coche et n’a pas fait de « barbie » issue du film, des fans ont réparé le problème. Pour le coup, les poupées n’ont rien à voir avec le standard des poupées Barbie. On va plutôt du côté de la caricature ou des poupées « Pop » Funko (pas encore « L’Ecran Pop » !) Des fans ont réussi leurs créations… Jugez plutôt le travail d’Amber Kempter sur Twitter ou encore de Fabi Dabi Dolls pour Ebay !

La Belle et la Bête version ratée


Ça partait pourtant d’une bonne intention. Mais la Belle version 2017 avait plutôt les traits d’un Justin Bieber en fin d’adolescence. Pauvre Emma Watson… Bon, ce n’est pas grave. Pour une poupée ratée, Disney en a réussi des milliers avant ! Alors, on veut bien leur pardonner.

2017. Avec une Emma Watson totalement ratée. Qui ressemble davantage à Justin Bieber qu’à Belle !

 

 

 

Bonus :

Mattel n’a toujours pas fait ses Barbies Dirty Dancing. Des fans s’en sont chargés à leur place ! Notamment 5akuraD1va qui a posté une de ses créations sur FlickR. On aime !!!

Lire aussi
Mamma Mia (c) Universal Pictures
FAITES VOS VALISES : SUR LES TRACES DES LIEUX CULTES DE MAMMA MIA !