Mrs Doubtfire en comédie musicale s’installe à Broadway !

Oh joie ! Les facéties de Robin Williams vont prendre vie en comédie musicale au printemps 2020. Le film culte de 1993 version musical se jouera à Broadway au Stephen Sondheim Theatre à partir du 5 avril 2020. Si aucune date n’est sur le moment prévue en France, on compte bien sur la popularité et le succès futur de cette pièce pour qu’elle soit importée en Europe et plus particulièrement en France…

L’histoire…

Mrs Doubtfire, c’est l’histoire d’un papa en instance de divorce qui se travestit en nounou d’enfer pour passer plus de temps avec ses enfants. Si l’histoire du film a ému des millions de personnes à travers le monde, les musiques n’ont pas forcément marqué les esprits. C’est là que l’équipe embauchée sur le spectacle va devoir frapper fort. Mais quand on voit les noms des personnes derrière ce spectacle, nous n’avons pas beaucoup de soucis à nous faire.

L’équipe artistique

Karey Kirkpatrick et John O’Farrell s’occuperont du livret du spectacle. On leur doit déjà ceux de Chicken Run ou encore Something Rotten! Côté musiques, c’est le duo Wayne Kirkpatrick et Karey Kirkpatrick qui s’attelleront à cette lourde tâche.. mais avec une nomination aux Tony Awards pour Something Rotten!, il y a de quoi être confiant ! And the last but not least  Jerry Zaks a été appelé pour être le metteur en scène du spectacle. On lui doit entre autres les mises en scènes pour les musicals suivants : Guys an Dolls (1992), La Cage aux folles (2004) ou encore Sister Act (2011).

Le casting

Pour prendre la relève de Robin Williams et incarner avec autant de brio que l’acteur, le personnage de Mrs Doubtfire, le dévolu de la production s’est jeté sur Rob McClure que Broadway a applaudit sous les traits de Charlie Chaplin dans Chaplin (2012), de Nick Bottom dans Something Rotten ! (2016) et d’Adam dans Bettlejuice (2018). À ses côtés, se succèderont Jenn Gambatese (vue dans Hairspray en 2002) pour incarner Miranda, la femme de « Mrs Doubtfire ». Egalement présents au casting : Brad Oscar ( The Addams FamilySomething Rotten!) sera Frank Hillard, Analise Scarpaci jouera le rôle de Lydia Hillard, Jake Ryan Flynn sera Christopher Hillard, Avery Sell sera Natalie Hillard et Mark Evans (WaitressGhost The MusicalWicked) campera Stuart Dunmeyer,.

La casting du musical : Jenn Gambatese (Miranda Hillard) / Rob McClure (Mrs Doubtfire) / Brad Oscar (Frank Hillard)
Lire aussi
Gene Kelly dans Chantons sous la pluie
Top 10 : Quelle est la meilleure scène de danse, issue d’un film ?