Découvrez « Un monde de comédies musicales » !

Vous connaissiez la tournée des années 80 et la tournée des années 90 ? Préparez-vous à replonger dans la nostalgie de l’âge d’or de la comédie musicale française grand public avec « Un monde de comédies musicales ». Cette excellente idée réunira sur la scène du théâtre de Longjumeau, le 1er décembre prochain, des artistes comme Cécilia Cara, Damien Sargue, Ginie Line, Priscilla Betti ou encore Jérémy Charvet. Ils interpréteront les titres qui les ont rendu célèbres, mais pas seulement…

C’est un petit événement pour les fans de comédies musicales. Souvenez-vous des chansons comme « Aimer » issue de Roméo et Juliette, « Le dilemme » des 10 commandements ou encore « What a feeling » de Flashdance. Plus que de simples chansons, ce sont véritablement d’immenses tubes qui ont bercé toute une génération (voire plusieurs générations) et ont fait rêver des millions de français. Aujourd’hui (enfin… le 1er décembre), certains artistes incontournables de cette époque vont se réunir sur scène. Le couple phare de Roméo et Juliette sera réuni pour interpréter plusieurs titres du spectacle. Cécilia Cara interprétera aussi des titres du film Grease, toujours à l’affiche de L’Ecran Pop en version cinéma-karaoké. Car oui, la chanteuse a campé le rôle de Sandy il y a plusieurs années. Son acolyte Damien Sargue ira de son « Les Rois du monde » mais chantera quelques titres du spectacle Les trois mousquetaires. On retrouvera aussi Jérémy Charvet que l’ont a pu découvrir dans Le soldat Rose et  Timéo. Un moment de folie en perspective !

Mais les artistes ne vont pas se cantonner à « leur propre » comédie musicale. Le collectif reprendra des chansons issues d’autres spectacles que les leurs et nous auront la joie de découvrir les interprétations inédites de chansons cultes. Attendez-vous à chanter aussi sur Notre-Dame de Paris, Mozart l’opéra Rock, Le Roi Soleil ou encore Ghost (actuellement à l’affiche et que nous évoquions ici).

Rendez-vous le dimanche 1er décembre 2019 à 14 heures au Théâtre de Longjumeau.

Découvrez le trailer de 2018

Un Monde de comédies musicales

Le 1er décembre 2019 au théâtre de Longjumeau – 14 heures

Infos et réservations : www.evidencesprod.com

Lire aussi
BELLES DE NUIT - Jonathan Kerr & Bénédicte Charpiat - Théâtre Trévise Photographies, Poster & design graphique : Stéphane Kerrad - Kb Studios paris - www.kbstudios.fr - stephane@kbstudios.net.
Belles de Nuit, un véritable cri du coeur !