Dirty Dancing 3 sortira en 2024

Dirty Dancing 1987

Il y a 35 ans, le réalisateur Emile Ardolino (Sister Act) signait ce petit film devenu grand.  En 2004, un second volet a vu le jour, avec des bouts de Patrick Swayze dedans, il tient le (petit) rôle d’un professeur de danse. Vous l’avez oublié ? Vous n’êtes pas seul. À l’annonce cette semaine de la suite de Dirty Dancing, tous les médias titrent « Dirty Dancing 2 sortira en 2024 ». Il faut quand même préciser que ce n’était pas vraiment la suite, car Dirty Dancing 2 se déroule avant Dirty Dancing, en 1958. Ceci expliquant peut-être cela. N’empêche qu’on est passé d’un film culte, engagé, singulier, féministe, à… Dirty Dancing 2 : ) Ce 3ème volet fera t-il mieux que son prédécesseur ? C’est à Jonathan Levine (Séduit moi si tu peux !, Warm Bodies) que la lourde tâche est confiée pour renvoyer Bébé dans les Catskills. 

Avec son CV, il semblerait que Jonathan Levine ait le bagage nécessaire pour ne pas laisser cette suite dans un coin. Réalisateur de l’excellente comédie romantique Séduis-moi si tu peux !, avec Charlize Theron et Seth Rogen, mais aussi de l’étonnante rom’com’ zombie Warm Bodies ou encore du drame 50/50 avec Joseph Gordon-Levitt, le réalisateur à déclaré être très impliqué dans ce projet dont il est également producteur. Le tournage sera lancée à la fin de l’année et Dirty Dancing 3 annonce une date de sortie en 2024 au cinéma. 

Si l’on sait pour le moment peu de choses sur cette suite, le réalisateur à laissé entendre qu’elle comprendra des musiques du film original, ainsi que du hip-hop des années 90, ce qui pourrait être le thème du film. Patrick Swayze, décédé en 2009, pourrait être intégré d’une manière ou d’une autre et Jennifer Grey reprendra bien son rôle de Bébé.

« Le film sera exactement le genre de film nostalgique et romantique que les fans de la franchise ont attendu », a déclaré au magazine Deadline le PDG du studio Lionsgate Jon Feltheimer. À l’époque, le premier film avait rapporté le jackpot : 218 millions de dollars pour un coût de production modique de… 5 millions de dollars. Il avait même remporté un Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale pour « (I’ve had) the time of my life ».

En attendant la suite, on vous donne rendez-vous pour chanter et danser sur ces musiques inoubliables avec L’Ecran Pop : Dirty Dancing en Cinéma Karaoké. Toutes les dates sont là 

Lire aussi
Chicago
POURQUOI DEVEZ-VOUS COURIR VOIR CHICAGO AU THÉÂTRE MOGADOR ?