Écoutez le podcast sur Hairspray par « All That Jazz »

Divine dans Hairspray
Divine dans Hairspray

D’abord film non musical (1988), puis comédie musicale (2002) sur scène pour devenir comédie musicale au cinéma (2007). Tant de chemin parcouru… Mais qui en valait la peine. Aujourd’hui, Hairspray est une véritable référence pour tout fan de comédie musicale qui se respecte. L’Ecran Pop vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, le podcast de nos amies de « All That Jazz ». Vous découvrirez l’histoire de ce film avec anecdotes et précisions.

LES DESSOUS D’UN MUSICAL PAS SI LÉGER QUE ÇA…

Saviez-vous que plus qu’un musical, Hairspray véhicule aussi des valeurs positives sur l’acceptation de soi et des autres ? Ce musical nous plonge dans les années 60 où le racisme bat son plein. Découvrez l’histoire de Tracy qui va s’engager dans la lutte contre la ségrégation. Hairspray aborde les thèmes du racisme, du travestissement, de la grossophobie dans un monde plein de paillettes et de laque à tousser à coiffer. Tant de sujets dans lesquels beaucoup ont pu se retrouver, mais ce n’est pas tout… Car la musique, la folie du film et le fait de ne jamais tomber dans le pathos en sont aussi pour beaucoup dans le succès du film. L’Ecran Pop s’éclipse sur la pointe des pieds et vous laisse en compagnie de Fanny et d’Anna pour leur analyse du film Hairspray et de ses dérivés. Bonne écoute !

N’oubliez pas de les suivre sur les réseaux sociaux avec la page « All that Jazz », c’est gratuit et c’est super intéressant !

Lire aussi
Le Groupe ABBA
MAMMA MIA ! ILS ONT OSÉ …