Et maintenant… Elvis Presley !

Au pays des biopics, les artistes musicaux sont rois. Le dernier annoncé est peut-être même encore plus Roi que les autres : Elvis Presley. Le King. Et oui, un film retraçant le destin tragique de l’une des plus grandes stars au monde est en préparation. Réalisé par Baz Luhrmann (« Romeo + Juliet », « Moulin Rouge »), ce dernier vient enfin de trouver son Elvis en la personne de l’acteur Austin Butler. L’Ecran Pop vous en dit plus sur ce projet.

Un biopic attendu !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais un biopic sur la vie d’Elvis Presley était en préparation. On ne peut pas vous en vouloir car ces films fleurissent un peu partout et sur un peu tout le monde; mais il y a tellement de carrières inspirantes et de destins hors du commun ! Cette fois, c’est au tour du King. Des millions de fans dans le monde attendaient qu’un hommage lui soit rendu sur Grand Ecran… mais comme toute attente et tout biopic, il sera difficile de faire l’unanimité. Pour le moment, peu d’informations ont filtré. On ne connait pas encore la date de sortie du film. On sait que le tournage commencera au début de l’année 2020 et qu’il s’effectuera à Queensland, en Australie.

Austin Butler dans le rôle du King !

Le casting n’a pas été évident. Le réalisateur voulait trouver la personne parfaite pour interpréter Elvis Presley. Baz Luthermann a déclaré dans un communiqué que le film serait impossible à faire « si le casting n’était pas absolument parfait », c’est pourquoi « nous avons minutieusement cherché un acteur dont le talent pourrait rappeler à la fois les gestes singuliers et naturels et les qualités vocales de cette star incomparable, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l’artiste ». Et ils étaient nombreux à prétendre au trône… Euh… Au rôle. Les plus populaires en pistes étaient Harry Styles (Ex One Direction), Miles Teller (« Les 4 fantastiques ») ou encore Ansel Elgort (« Divergente », « Nos étoiles contraires » ». C’est finalement un quasi inconnu qui a décroché le rôle : Austin  Butler. Ce jeune homme, les fans de Disney et de Nickelodeon (et qui ont moins de 25 ans) ont pu le voir dans des séries comme « iCarly », « Zoé », « Hannah Montana », « Les sorciers de Waverly Place », etc. Pour le moment, le choix ne fait pas l’unanimité, certains twits déclarent qu’Adam Lambert aurait été parfait pour le rôle. Mais Baz Luthermann assure qu’ « après de longs tests vidéos et beaucoup de travail sur la musique et les prestations scéniques », avoir su qu’il avait trouvé « quelqu’un qui pourrait incarner l’esprit de l’une des personnalités musicales les plus emblématiques au monde ». Le réalisateur n’a pas hésité à louer la prestation d’Austin à Broadway dans la pièce « Le marchand de glace est passé. car oui, Austin a fait du chemin depuis les séries pour ados. Il est d’ailleurs en ce moment à l’affiche aux côtés de Léonardo Di Caprio et de Brad Pitt dans le dernier Tarentino : « Once Upon a Time In Wonderland ».

Tom Hanks au casting

Le grand Tom Hanks sera lui aussi de la partie… mais pas pour interpréter le rôle d’Elvis vieillissant, non (pour la petite anecdote, on se souvient du petit hommage à Elvis dans le film « Forrest Gump »). L’acteur campera le manager du King, le Colonel Parker ! La ressemblance entre les deux personnes est loin d’être évidente à première vue mais Tom saura se grimer à coup sûr pour lui ressembler au plus près durant le tournage du film. On sait déjà que l’histoire du film racontera l’ascension d’Elvis Presley « à travers le prisme de sa relation complexe de près de deux décennies avec son manager » dixit Baz Luhrmann. Ce rôle du colonel semble être très important dans le film, aussi important que la place qu’à pu tenir cette personne dans le vie d’Elvis Presley !

Le Colonel Parker & Elvis Presley
Lire aussi
Retrouvez les interviews des participants à notre Open Mic de L’Ecran Pop Bohemian Rhapsody du 13 septembre 2019.