mamma mia ! cast

SUR LES TRACES DE MAMMA MIA !

Faites vos valises, on vous embarque sur les lieux de tournage du film culte de Phyllida Lloyd. Décollage immédiat vers Kalokairi, de son vrai nom les îles de Skiathos et Skopelos au nord de la mer Êgée. 

Depuis le tournage de Mamma Mia! les île de Skiathos et Skopelos vivent à la sauce Dancing Queen. Les agents de voyage ont tout prévu et vous proposent de partir en pèlerinage mammamiesque. Un véritable Mamma Mia ! tour, au rythme des musiques emblématiques. À peine le pied posé sur l’île de Skiathos, le port vous accueille au son de Waterloo, comme dans la scène d’arrivée du film. Mais c’est surtout l’ile de Skopelos qui a été totalement transfigurée par les aventures de la comédie musicale.

Dormir dans le même hôtel que Meryl Streep. 

Mais pas à la « Villa Donna » qui n’est qu’un décor ayant existé pour les besoins du film. Mais consolez-vous, vous pourrez profiter du séjour à l’hôtel Skopelos Village comme l’ont fait Meryl Streep et Pierce Brosnan avant vous. Preuve en est leur commentaire laissé dans le livre d’or. Comptez tout de même autour de 300 Euros la nuit (en pleine saison). Le parfait point de départ pour visiter les nombreux lieux de tournage…

On se marie à Kalokairi ? 

L’année suivant la sortie du film en 2008, le tourisme à été véritablement dopé, et les mariages aussi ! Si vous voulez simplement admirer l’Eglise Agios Ioannis sans vous engager, c’est heureusement possible. Il faudra d’abord monter les 199 marches pour profiter de la vue imprenable. Le pèlerinage pour le mariage avorté de Sophie va vous muscler les cuisses et vous couper le souffle (par la fatigue mais aussi par la beauté de ce que l’on trouve au sommet). Élevé à 100 mètres de hauteur, vous pourrez découvrir une vue panoramique magnifique surplombant l’île. La légende raconte qu’un résident de l’île a aperçu une lueur au sommet du rocher un soir. Cette scène s’est répété plusieurs fois et a poussé les habitants à construire des marches pour gravir le rocher et y découvrir une image sacrée, celle de Saint Jean. Ce symbole a été transporté sur l’île voisine mais est réapparu mystérieusement le lendemain sur le lieu duquel il avait été arraché. Les habitants pensant que Saint-Jean se sentait bien à cet endroit ont décidé d’y bâtir une Chapelle. Celle que l’on connait dorénavant tous notamment grâce à la scène de la chanson The winner takes it all.

Pour une excursion dans l’Eglise, il faut compter 14,50 Euros. Les bus ne desservent pas le lieu qui est situé à 2, 3 km de l’arrêt de bus le plus proche.

Se dorer la pilule à Kastani Beach. 

C’est l’une des meilleures plages de Skopelos, connue pour sa tranquillité, sa beauté, ses eaux turquoises bordées d’arbres magnifiques. Inutile par contre de chercher la jetée en bois ou encore le bar du film. Ils n’existent plus, même si la plage dispose désormais d’un autre établissement. En vous rendant sur cette plage, vous pourrez revivre Does your mother knowLay all your love on me et I have a dream. 

Dancing Queen à Glisteri 

C’est l’endroit qui a servi pour beaucoup de décors pendant le film. C’est par exemple à Glisteri que Sophie a lu le journal intime de sa mère à ses amies. Dot dot dot. C’est aussi là (précisément à la petite péninsule près de la plage de Glisteri)  qu‘a été tourné la scène de départ de Sophie pour son mariage. Côté chanson: c’est ici qu’ont été shooté les scènes de la chanson Dancing Queen.

Amarrer son bateau au port d’Agnontas.

C’est au port d’Agnontas qu’a été amarré le bateau de Money, Money Money. Si vous n’avez pas de bateau, vous pourrez toujours y faire un tour pour découvrir ce pittoresque village de pêcheurs.

Enfin, on vous conseil d’aller jeter un oeil à la vidéo de Natasza Parzymies, qui nous fait partager sa découverte des îles, et son rêve mammamiesque en vidéo. 

Et pour plonger dans l’ambiance de Mamma Mia! sans prendre l’avion, il y a bien sûr L’Ecran Pop lors de nos événements Cinéma Karaoké et Dance Party. 

Honey, honey, les prochains rendez-vous sont ICI