Ghost avec Demi Moor et Patrick Swayze
Ghost avec Demi Moor et Patrick Swayze

Ghost, le musical arrive en France !

Tous à la poterie ! Annoncé en 2018 puis finalement annulé quelques semaines plus tard, Ghost débarque en comédie musicale à Paris pour la rentrée 2019. Youpi ! Encore un plus grand « Youpi » quand on sait que Stage Entertainment est derrière ce projet. Ghost, Le Musical se jouera donc Théâtre Mogador dès le mois de septembre de cette année ! Nous en parlions justement ici, où nous évoquions les secrets du générique de ce film culte.

L’ADAPTATION DU FILM CULTE DES 90’S

Ghost, c’est une histoire d’amour. Une histoire d’amour plus forte que la mort. Sam (Patrick Swayze) et Molly (Demi Moore) mènent une vie de couple et ont tout pour être heureux : ils sont jeunes, beaux et riches. Mais pour récupérer l’argent de Sam, son « meilleur ami » va engager un certain Willie Lopez pour tenter de récupérer l’argent. L’affaire tourne mal et Willie assassine Sam, devant la pauvre Molly. Devenu fantôme, il va tout faire pour entrer en contact avec celle qu’il aime pour la prévenir que celui qu’il considérait comme son « meilleur ami » n’est autre qu’un parfait « salopard ». Pour la prévenir, il va se rapprocher d’une médium farfelue (et limite escroc), Oda Mae Brown (Whoopi Goldberg). On se souvient toutes et tous de la célèbre chanson, Unchained Melody dont nous avions révélé les secrets dans un article et de la célèbre scène de poterie, limite érotique.

EN VERSION COMÉDIE MUSICALE DEPUIS 2011

Une histoire universelle, une chanson culte, des fans par millions… La recette idéale pour une adaptation sur scène et en musique ! Ghost en version comédie musicale a pris vie en 2011, d’abord à Manchester puis à Londres, dans le West End. Composé par Glen Ballard et Dave Stewart (chanteur du groupe Eurythmics), sur un livret de Bruce Joel Rubin, le musical bénéficiait d’une mise en scène et d’effets visuels plutôt spectaculaires signés Matthew Warchus et Paul Kieve. Ces sublimes tableaux oint d’ailleurs permis au Musical de s’envoler pour Broadway quelques mois plus tard pour plus de 100 représentations. S’en est suivie une tournée mondiale.. Mais pas en France ! C’est, cette fois-ci, chose réparée. D’ailleurs, les auditions pour le casting sont déjà ouvertes et ce, jusqu’au 25 février.  (si vous vous sentez partants pour postuler, envoyez photos, démos et CV à cette adresse : auditionsghost@gmail.com.) Plus d’informations sur le site de Tony Comédie. Nous, on n’attend plus qu’une seule chose : savoir quand la billetterie ouvrira pour réserver notre place. Et vous ?

Le Théâtre Mogador
25, Rue de Mogador
75009 PARIS

Lire aussi
Mamma Mia !
Top 10 des meilleures ventes d’albums du monde pour l’année 2018 !