Ghostbusters 3. Le retour des héros.

C’est officiel le film culte Ghostbusters aura le droit à une suite. Plus précisément à un troisième épisode. Sorti en décembre 1984, le film est un vrai raz-de-marée. Les acteurs sont propulsés au sommet et Bouffe-Tout devient une véritable icône. En 1989, une suite sort sur les écrans. il faudra attendre 30 ans pour que la bonne nouvelle soit rendue publique : Oui, Ghostbusters va revenir. Mais que va-t-il se passer ? Les acteurs seront-ils toujours de la partie ? L’Ecran Pop vous en dit plus.

Dana Barrett is back !

Après un « S.O.S fantômes » version féminin sorti en 2016, les chasseurs de fantômes n’ont pa dit leur dernier mot. Et si cette version Girl Power de Paul Feig n’a pas vraiment plu aux fans de la première heure, ces derniers devraient être en alerte suite à cette révélation : « Ghostbusters » revient avec en prime, la majeure partie du cast original. 30 ans après « Ghostbusters 2 », Sigourney Weaver va reprendre son personnage culte de Dana Barrett. Billl Muray va de nouveau endosser son costume, tout comme Dan Aykroyd. L’actrice ne cache pas sa voix à l’idée de retrouver la bande : « ça va être fou de retravailler avec les gars » a-t-elle lâché au magazine Parade. Pour celle qui a toujours déclaré que « Ghostbusters avait changé sa vie », il est au final logique qu’elle ait accepté de jouer dans cette suite.

© Columbia Pictures

Trois nouveaux personnages

Pour relancer un projet comme celui-ci, même si les acteurs d’origine sont essentiels, il faut toujours un peu de sang neuf. McKenna Grace (Carol Danvers dans « Captain Marvel ») est l’une d’entre eux. Et elle ne cache pas sa joie : « Je suis terriblement excitée parce que je suis une immense fan de « Ghostbusters » alors je sais déjà que ça va être quelque chose de super excitant à faire ». Autre nom de confirmé, celui de Carrie Coon (Proxima Minuit dans « Avengers : Infinity War »). Et enfin, le jeune Finn Wolfhard (Mike dans  » Stranger Things ») a lui aussi été annoncé au casting. Ces acteurs devraient revêtir les nouveaux habits de chasseurs de fantômes.

McKenna Grace / Carrie Coon / Finn Wolfhard

C’est quoi l’histoire ?

Pour le moment, le scénario reste bien mystérieux. On sait que le film n’aura aucun lien avec le reboot version féminin de 2016 et que ce sera une suite directe de « Ghostbusters II ». Evidement, on s’attend à ce qu’il y ait de la chasse aux fantômes dans l’air. On espère revoir aussi Bouffe-Tout (parce que c’est tout de même essentiel). Le tournage est prévu cet été. Quant à la sortie du film, ce sera pour le 19 août 2020 !  Il sera réalisé par Jason Reitman… qui n’est autre que le fils du réalisateur des deux premiers (Ivan Reitman). On reste en famille donc et Jason se veut rassurant en revendiquant vouloir « rendre le film aux fans ». Il assure « avoir grandi avec le film et vouloir faire le film pour ses camarades fans de Ghostbusters ».

© Columbia Pictures

Un teaser fidèle aux origines

Cette authenticité et ce désir de rester fidèle aux films de son père, on en a déjà la preuve dans le premier teaser révélé sur le net, que ce soit au . « On a retrouvé les fichiers sons du proton pack d’origine. Pareil pour la musique d’Elmer Berstein ». Si vous êtes de vrais fans (ou de fins observateurs) vous aurez également remarqué la même typo du « Summer 2020 » du teaser utilisée pour les affiches du film de 1984 : « On les as scannées et notre équipe les ont réimprimées. Il n’y a pas d’effets spéciaux. on a filmé les lettres avec des effets de lumière et de fumée parce que c’est comme ça qu’ils auraient fait à l’époque ». Un effort vraiment louable qui, on n’en doute pas, ravira les fans des 80’s et de la culture pop !

Lire aussi
5 bonnes raisons d’aller voir « La Reine des Neiges 2 » !