La Princesse Disney numéro 1 dans vos coeurs pour cette année 2019 est…

Pour les Princesses que nous sommes toutes (et parfois tous… 😅) un sondage réalisé par SEMrush (plateforme d’analyse de la visibilité en ligne) par rapport aux recherches google.fr (donc sondage réalisé sur le marché français) sur les films Disney de princesses en 2019 devrait vous plaire. En attendant un L’Ecran Pop consacré à un Disney (on y croit !!!), voici le résultat de ce sondage révélé ce matin aux médias. Résultat qui s’avère parfois surprenant. Vous pensez La Reine des Neiges number one ? Vous faites fausse route… Voici le Top 11 (oui oui, un  Top 11, ça existe !)

N°11 – « Comme j’aimerais, si je pouvais… Partir là-bas »

2019 se termine en queue de poisson pour la princesse Disney qui arpente les océans. Un score en deçà de sa popularité pourtant bien réelle. Avec 8400 recherches Google mensuelles en moyenne, SEMrush classe Ariel à la 11ème place.

 

N°10 – « Si je rencontre des montagnes, je les soulève ! »

Avec une moyenne de 16900 recherches Google mensuelles, on retrouve la belle Tiana de « La Princesse et la grenouille ». Il va falloir embrasser la grenouille de nombreuses fois si elle souhaite remonter dans le classement !

N°9 – « Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou »

Elle est pourtant culte mais peut-être un peu vieillissante ? Cendrillon n’obtient que la 9ème place avec une moyenne de 42200 recherches mensuelles sur l’année 2019. Y a de quoi se transformer en potiron avec ce résultat décevant pour les fans de la princesse à la robe bleue !

N°8  – « Me voilà sous le ciel étoilé… »

On aime les cheveux et nous ne sommes pas les seuls. La Princesse aux cheveux à rallonge semble toujours faire battre le coeur du public puisque vous avez été en moyenne 47800 à taper son nom sur google.fr tous les mois. Raiponce et son caractère bien trempé n’a pas fini de nous charmer.

N°7 – « L’histoire éternelle touche de son aile… La Belle et la Bête ! »

La popularité de Belle semble s’être un peu essoufflée mais elle est tout de même toujours présente dans nos esprits avec 48100 recherche Google par mois sur l’année 2019. Ex-aequo avec la numéro 6.

N°6 – « Un jour mon Prince viendra… »

Si Blanche-Neige a trouvé son Prince depuis belle lurette, elle a aussi su vous garder auprès d’elle. Le premier dessin animé des studios Disney (sorti en 1937) n’a jamais été oublié. La preuve en est. 82 ans après sa sortie, la jolie princesse n’a pas pris une ride. Vous étiez encore 48100 par mois à faire des recherches sur elle !

N°5 – « Attaquons l’exercice pour défaire les Huns »

Hey oui ! La guerrière la plus célèbre de l’écurie Disney a sorti ses armes et joué du sabre. Résultat : une 5ème place méritée. Cette féministe avant l’heure ne vous a jamais laissé indifférents et on comprend pourquoi. Ce sont 48600 recherches mensuelles sur Google pour l’année 2019.

N°4 – « Je suis fille des torrents, soeur des rivières »

Une excellente place pour Pocahontas. Certains seront surpris mais ce que l’on remarque dans ce classement c’est que les Princesses indépendantes ont le vent en poupe. Enfin… « L’air du vent » en poupe ! 52 300 recherches. C’est le score obtenu par Pocahontas.

N°3 – « Je saurais entendre  une légende. Prendre en main mon destin »

Et sur notre troisième marche du podium, on retrouve là encore une Princesse qui n’a pas froid aux yeux et qui manie l’arc comme personne. Rebelle vous intrigue et vous passionne et vous le faites savoir à Google avec pas moins de 84900 recherches par mois sur cette année.

N°2 – « Libérée, délivrée… »

Si elle n’est pas première, Elsa a bien lutté et a su garder sa place dans les hauteurs du classement. 92 200 personnes ont fait des recherches sur « La reine des neiges » en 2019, et de manière mensuelle. Mais comme rien n’est gelé (Gelé – Reine des Neiges… Vous suivez ?), et que La Reine des Neiges 2 sort dès demain, il se peut qu’elle retrouve la place de leader dans le classement dès 2020 !

N°1 – « Sous le ciel de cristal, je me sens si légère… »

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est bien Jasmine qui débarque en trombe en pole position. Il faut dire qu’avec son tapis volant supersonique, elle prend facilement de l’avance. 218 000 recherches par mois sur google.fr en 2019 ! Rien que ça ! Mais (oui, car il y a un mais…) n’oubliez pas que la version  live action du dessin animé est sorti cette année et a donc forcément augmenté les recherches sur Google.

Et vous, laquelle est dans votre coeur ?

Lire aussi
Rencontre avec Doryan Ben, de retour avec le spectacle « We Will Rock You »