Le film « Big » en comédie musicale à Londres en septembre !

Les adaptations de films populaires en comédies musicales ne s’arrêtent pas ! Après l’annonce de Retour vers le futur dont nous vous parlions ICI ou encore de Mary Poppins, le West End nous réserve une surprise de taille ! Et pour cause : « Big », le film culte des années 80 avec Tom Hanks va prendre vie sur scène. À nous le clavier géant (qu’on a tous rêvé d’avoir) sur lequel on saute pour faire de la musique. Rendez-vous au Dominion Theatre le 17 septembre 2019 !

Petite piqûre de rappel

« Big », c’est le film qui a réalisé nos fantasmes d’enfants. C’est-à-dire, devenir grand et être indépendant… Sauf que quand ça nous arrive, les choses ne sont pas forcément celles que l’on imaginait. C’est l’histoire que va vivre Josh Baskin. Alors que ce dernier se fait recaler d’un manège de la fête foraine car il est « trop petit », il va errer et tomber sur une machine sensée exaucer les voeux. Le lendemain, Josh se réveille dans la peau d’un adulte. Dans le miroir (cette scène est hilarante), le petit garçon qu’il était ne reconnait pas ce visage, ni ce torse poilu et encore moins ce qu’il a entre les jambes. Evidemment, sa mère ne le reconnait et le prend pour un cambrioleur. Il se retrouve alors à la rue et trouve du réconfort auprès de son ami Billy avec lequel il se rend à New York pour trouver du travail. ll deviendra testeur de jouets et rencontrera une femme qui tombera amoureuse de lui… Mais quand on a 12 ans, on n’a pas forcément les mêmes aspirations…

BIG, Robert Loggia, Tom Hanks, 1988. Copyright : 20th Century Fox Film Corp / Everett Collection.

Un visage connu (pour certains) dans la peau de Josh Baskin

« Big, le musical » est né en 1996 à Broadway. Le spectacle est apparu en 2016 à Londres, au Theatre Royal Plymouth. À l’époque, c’était l’un des membres du boysband anglais « The Wanted » qui avait interprété le rôle de Josh Baskin. Le groupe avait connu un petite succès en France, notamment grâce au titre « Glad You Came ». Trois ans plus tard, on prend le même et on recommence. Jay McGuiness était excellent dans ce rôle et a re-signé pour cette nouvelle résidence. Et c’est une excellente nouvelle ! Evidemment, il ne sera pas seul sur scène. La mère de Josh sera interprétée par Wendi Peters. Susan Lawrence sera interprétée par Kimberly Walsh et Matthew Kelly campera le personnage de George MacMillan, le patron sympa de Josh. Deux artistes joueront en alternance le jeune Josh. Il s’agit de Jamie O’Connor et de Jake Simon.

Rendez-vous dès le 17 septembre pour sauter dans vos converses et redevenir l’enfant que nous étions.

Jay McGuinesss sera Josh

Du 17 septembre au 2 novembre 2019

Au Dominion Theatre

268-269 Tottenham ours Road, W1T 7AQ, Londres

Mise en scène : Morgan Young
Musiques : David Shire & Richard Maltby Jr

Chorégraphies : Morgan Young

Avec: Jay McGuiness, Wendi Peters, Kimberley Walsh et Matthew Kelly.

Réservations : BIG, Le Musical

Lire aussi
On fête les 50 ans de la comédie musicale Hair !