Les scènes de karaoké dans les séries

LES MEILLEURES SCÈNES DE KARAOKÉ DANS NOS SÉRIES PRÉFÉRÉES (PARTIE 1)

Les scénaristes des séries ont bien compris que tout le monde adorait chanter. Juste ou faux, peu importe (c’est d’ailleurs le principe du sing-along). Nos héros n’en deviennent que plus humains… Alors, quelle prestation de karaoké issue d’une de vos séries adorées préférez-vous ? En tout cas, nous, à L’Ecran Pop, on a notre petite préférence (Dawson).

DAWSON (SAISON 3 – ÉPISODE 19)

Réunis dans le salon de la tante de Dawson, à la montagne… Une petite séance de karaoké s’organise. Si Andy commence, c’est Dawson & Joey qui vont clôturer le bal en reprenant Daydream Believer de The Monkees. N’en déplaise à Pacey…

GILMORE GIRLS (SAISON 7 – EPISODE 20)

C’est parce que Rory était dans une mauvaise passe que Lorelai décide de l’emmener se changer les idées. Ce sera avec ce classique de Dolly Parton I will always Love you (non, ce n’est pas Whitney Houston qui a interprété ce titre en premier…)

FRIENDS (SAISON 9 – EPISODE 13)

Si Monica était plutôt récalcitrante à l’idée de monter sur scène pour chanter Delta Dawn. Le public, chauffé à bloc, a su la mettre en confiance. Sauf que…S’il était si chaud, c’est que les projecteurs dévoilaient ce qui se cachait sous le chemisier de la jolie brune. Comme le dit Mike « Mauvais jour pour ne pas mettre de soutien-gorge ».

DOCTEUR HOUSE (SAISON 6 – EPISODE 19)

Alors que l’hôpital est sur le qui-vive, House s’octroie une pause bien méritée avec Chase et Foreman. Les trois acolytes interprètent un classique de Gladys Knight & The Pips : Midnight Train to Georgia.

SUPERNATURAL (SAISON 10 – EPISODE 1)

Dean chante I’m Too sexy de Right Said Fred et nous prouve que le karaoké, ce n’est pas exclusivement réservé à ceux qui chantent bien ! Les casseroles peuvent chanter sans complexe. Avec un verre dans le nez (quand même)…

ANGEL (SAISON 2 – EPISODE 1)

À la base, la chanson s’appelle Brandy et est interprétée par Scott English en 1971. Angel opte pour la version de Barry Manilow, rebaptisée Mandy en 1973. Angel est plutôt mignon derrière le micro. Non ?

HOW I MET YOUR MOTHER (SAISON 1 – EPISODE 17)

Un peu d’humour, un peu d’amour… C’est Lily et Marshall ! Leur duo en karaoké est à l’image de leur couple. Ils assurent avec Don’t go breaking my heart (d’Elton John et de Kiki Dee) et assument leur choix de chanson sans la moindre honte. C’est aussi ça, le karaoké !

PARKS & RECREATION (SAISON 6 – ÉPISODE 9) 

Les deux ennemis Leslie & Jamn s’affrontent en chanson avec Summer Nights, un classique issu du film Grease (évidemment).

VERONICA MARS (SAISON 1 – EPISODE 12)

La détective privée la plus sexy devrait bientôt être de retour pour une saison 4 (sur Hulu) dans 8 nouveaux épisodes inédits. Mais avant de la retrouver dans de nouvelles aventures, rappelons-nous de sa scène de karaoké dans le bar. Un choix de chanson fait pour elle : One way or another de Blondie (non, ce n’est pas une chanson des One Direction).

BREAKING BAD (SAISON 4 – EPISODE 4)

C’est un court extrait mais suffisant pour nous montrer la nature comique et tragique de Gale Boetticher qui chante Major Tom (coming home) de Peter Schilling avec des sous-titres en Thaïlandais. Pas facile à suivre pour tout le monde.

Découvrez la suite ici !

Lire aussi
jules vernes comedie musicale
5 bonnes raisons d’aller voir Jules Verne, Le Musical