Casting Mamma Mia ! Le film musical

LES PREMIÈRES APPARITIONS PUBLIQUES DES ACTEURS DE MAMMA MIA !

Alors que Mamma Mia ! a fait un retour triomphal dans toutes les salles de cinémas, L’Ecran Pop vous propose de vous intéresser de plus près aux acteurs (avec certains acteurs, on aimerait vraiment bien être au plus près d’eux.. Mais on s’éloigne du sujet). Où en étions-nous ? Ah oui… les acteurs ! Que diriez-vous de découvrir Donna, Sophie, à l’heure des premières fois. Et plus exactement, à l’heure de la première apparition publique. Vous êtes prêts ? Vous allez voir, certains n’ont pas changé ! Et pour ceux qui n’ont pas encore vu Mamma Mia ! en cinéma-karaoké version L’Ecran Pop, il n’est pas trop tard. Retrouvez toutes nos prochaines dates ICI.

Première appartition de Meryl Streep

SANS CONTREFAÇON,
JE SUIS MERYL STREEP !

Avec son look qui rappelle la tenue de scène de Mylène Farmer pour ses prestations de Sans Contrefaçon, Meryl Streep apparaît pour la première fois à l’écran en 1965 dans le cadre d’un micro trottoir. Elle se rend au concert des Beatles avec ses amies et le journaliste leur pose des questions. Elle a 16 ans. 6 ans plus tard, elle fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce The playboy of Seville.

Pierce Brosnan dans Seule dans la nuit
Pierce Brosnan dans The Mirror Crack’d (1980)

POUPÉE DE PIERCE, POUPÉE DE SON !

Si c’est en 1975 que Pierce Brosnan fait ses premiers pas sur scène dans une pièce baptisée Seule dans la nuit, sa première apparition télévisée, on la doit au film The Mirror Crack’d  aux côtés de la sublime Elizabeth Taylor.

Première appartition de Colin Firth

COLIN FIRTH, LE RIRE DU SERGENT !

Nous sommes en 1984. Colin apparait pour la première fois à la télévision dans l’émission Crown Court. La même année on le voit au cinéma avec Ruppert Everett dans Another Country.

Amanda Seyfried pour une publicité de la marque Limited Too
Amanda Seyfried pour une publicité de la marque Limited Too

AMANDA SEYFRIED,
VICTIME DE LA MODE,
TEL EST SON NOM DE CODE

Pour le coup, ce n’est pas une grande casserole concernant Amanda. Toujours aussi belle et au regard accrocheur, cette publicité pour la marque Limited Too n’a pas forcément eu un gros impact.  Amanda a 16 ans sur cette photo. Un an plus tard, elle décide d’arrêter le mannequinat. En 1999 elle obtient un rôle récurrent dans la série As the World Turns, celui de Lucy Montgomery.

Stellan Skarsgard est Bombi Bitt
Stellan Skarsgard est Bombi Bitt

BEAU OUI, COMMESTELLAN SKARSGARD

C’est en Suède (ses origines), que Stellan débute sa carrière d’acteur. Et en fanfare. Son premier rôle est le rôle principal. C’est avec la série Bombi Bitt och Jag qu’il décroche le rôle de Bombi Bitt. Nous sommes en 1968. Il chante même le générique. Il savait déjà tout faire. Chanter et jouer la comédie. On retrouvera ses talents dans Mamma Mia !

julie walters

JULIE WALTERS, DISCO QUEEN

Sa première apparition télévisée, Julie la doit à la série Second City Firsts. Elle y campe le rôle de Terry le temps d’un épisode, en 1975. Elle a tout juste 25 ans. Les cheveux longs lui vont très bien !

Dominique Cooper en gendarme dans From Hell
Dominique Cooper en gendarme dans From Hell

DOMINIC COOPER, LA TACTIQUE DU GENDARME !

2001 est l’année qui a révélé le beau Dominic. Cette année-là, il enchaine les rôles. A la télé, au cinéma, au théâtre… Il est partout. Du haut de ses 23 ans et de son sourire charmeur, il décroche son premier casting, au cinéma dans le film From Hell (avec Johnny Depp). Il y joue un gendarme.

Chris Charney dans Brady Bunch
Chris Charney dans Brady Bunch
CHRISTINE BARANSKI
© CBS Photo Archive.

CHRISTINE BARANSKI, OUI, MAIS NON

Après des études de théâtre, Christine obtient ses premiers rôles à la télévision. Beaucoup de personnes pensent la reconnaitre dans la série Brady Bunchsous le nom de Chris Charney. Mais il n’en est rien « Je n’ai jamais été une enfant actrice. La fille en question me ressemble vraiment beaucoup mais je n’ai jamais joué dans The Brady Bunch. La première série dans laquelle j’ai joué s’appelait Cybill et j’avais déjà la quarantaine » déclare Christine. Par contre, elle a joué dans de nombreux téléfilms et le premier était Playing for time en 1980.

Venez tester vos connaissances sur Mamma Mia ! avec notre Pop Quiz, consacré au film. Vous avez le choix entre un quiz sur le scénario ou un quiz musical !

Lire aussi
L'histoire du Sing Along
Découvrez la fabuleuse histoire du Sing Along !