« Music Of My Life », un film avec les tubes de Bruce Springsteen à l’affiche en septembre !

Viveik Karla dans "Music Of My Life" as Javed - © Nick Wall/Warner Bros.

Hop Hop Hop ! Un nouveau film musical est bientôt de sortie pour notre plus grand plaisir ! Warner Bros Entertainment Inc. surfe aussi sur le succès des films musicaux et des comédies musicales. Avec « Music Of My Life », le groupe fait la part belle à l’artiste de 69 ans, Bruce Springsteen. Véritable bête de scène et toujours attendu par des millions de fans (son dernier album Western Stars sorti le 14 juin dernier est encore une fois un succès), le chanteur se retrouve donc au coeur de ce feel-good movie réalisé par Gurinder Chadha (« Joue-la comme Beckham ») qui sortira en France le 11 septembre 2019. L’Ecran Pop Magazine vous en dit plus !

L’Histoire du film (ce n’est pas un biopic !)

Les américains adorent les bipoocs en ce moment mais une fois n’est pas coutume, « Music Of My Life » n’en est pas un. L’intrigue se passe dans les années 80. Javed (Viveik Kalra) est un ado d’origine pakistanaise qui grandit en Grande-Bretagne, à Luton très exactement. Ses origines le confrontent de manière très fréquente aux remarques et propos racistes par la population locale. Pour se protéger, Javed trouve un exutoire : l’écriture. Son père (Kulvinder Ghir) est un homme très conservateur et ne verra pas d’un très bon oeil la nouvelle passion de son fils. Et le voeu de son papa sera exaucé… Le jeune homme se prend d’une autre passion lorsqu’un ami lui fait découvrir la musique et les paroles de Bruce Springsteen. II a l’impression que toutes les chansons du « Boss » ont été écrites pour lui. Les musiques du chanteur l’aideront à surmonter ses difficultés et sa timidité et à s’assumer pleinement auprès de ses proches et du monde entier ! Cela passe notamment pas un changement de look qui ne ravira pas vraiment sa famille… Bruce Springsteen disait : « You can change a life in 3 minutes with the right song » et c’est justement ce que va vivre l’ado du film. Les musiques de l’artiste sont à l’origine de l’intrigue du film, un peu comme dans « Yesterday » dont nous vous parlions ICI.

Visionnez le trailer du film

Le film, inspiré d’une histoire vraie !

Et oui, comme quoi, les chansons peuvent vraiment être déterminantes dan la vie d’une personne. C’est le cas du journaliste et écrivain anglais Sarfraz Manzoor. En Mars 2005, il réalise un documentaire pour la BBC2 qui raconte son histoire familiale du Pakistan à la petite ville de Luton (Royaume-Uni). Deux ans plus tard, il va plus loin en écrivant le livre « Greetings from Bury Park » qui raconte son enfance à Luton et l’impact qu’à eue la musique de Bruce Springsteen sur les choix de sa vie. Si le thème a l’air très sérieux et politique, la réalisatrice Gurinder Chadha parvient à traiter le sujet avec humour et de manière chaleureuse en intégrant par exemple des scènes de danse qui rappellent l’un de ses précédents films, « Coup de foudre à Bollywood ». Le résultat est clairement galvanisant !

« Music Of My Life » – © Nick Wall/Warner Bros.

Parfait pour un karaoké…

Le trailer nous fait immédiatement penser à une chose à L’Ecran Pop… Lorsque les chansons de Bruce Springsteen s’affichent à l’image, on peut apercevoir les paroles à l’écran ! Hey hey… ça ne vous rappelle pas les soirées L’Ecran Pop avec Mamma Mia !, Les Demoiselles de Rochefort, Grease ou encore Bohemian Rhapsody ? Le travail de la reproduction des paroles est déjà fait… Mais les salles de cinéma se laisseront-elles aller à la chanson sans aucun complexe… Sinon, vous savez ce qui vous reste à faire : attendre un L’Ecran Pop : Music Of My Life 😉

« Music Of My Life » – © Nick Wall/Warner Bros.


Music Of My Life


Sortie du film : le 11 septembre 2019

Réalisé par : Gurinder Chadha

Avec: Vivek Kalmra, Aaron Phagura, Dean-Charles Chapman, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra, Nell Williams, Rob Brydon et Frankie Fox.


Lire aussi
Rencontre avec Emma Mullen qui sera Sophie à La Seine Musicale dans « Mamma Mia ! »