Nouvelle comédie musicale pour Ryan Murphy, avec Meryl Streep, Nicole Kidman et Ariana Grande !

Le nouveau géant d’Hollywood, Ryan Murphy est sur le point de faire parler de lui une nouvelle fois. Après les déferlantes « Nip/Tuck », « Glee », « American Horror Story », le réalisateur prépare plein de belles choses pour la chaine Netflix dont une comédie musicale avec Meryl Streep, Nicole Kidman et Ariana Grande. L’Ecran Pop vous en dit plus…

Un contrat de 5 ans !

Il va avoir du pain sur la planche notre Ryan ! En effet, il vient de signer un contrat de 5 ans avec la chaine Netflix. Un laps de temps durant lequel il devrait fournir films, séries et documentaires à la plateforme de streaming. Après « The Politician » qui débarque en septembre sur Netflix et divers projets de séries comme « Ratched » et « Hollywood », Ryan Murphy va adapter en film la comédie musicale « The Prom ». Cette pièce, véritable succès à Broadway depuis 3 ans, fait la part belle à la chanson, à l’humour mais prône aussi un message cher au réalisateur : l’égalité pour tous.

Ryan Murphy

« The Prom » , l’histoire

La pièce met en scène 4 ex gloires de Broadway qui vont venir en aide à une étudiante lesbienne n’ayant pas l’autorisation de se rendre à son bal de fin d’année avec sa petite amie. Même si les mentalités évoluent aux Etat-Unis, certains états restent très conservateurs, comme l’Indiana, lieu où se déroule l’intrigue. Mais ces 4 anciennes stars ne font pas vraiment ça gratuitement puisque c’est aussi pour elles une façon de retrouver le feu des projecteurs en attirant l’attention sur ce scandale. Une petite révolution va se mettre en marche…

Un casting 5 étoiles !

Et pour camper ces ex gloires, Ryan Murphy a déjà fait son casting ! On sait que Meryl Sreep (dont on connait ses talents de chanteuses avec des films comme « Mamma Mia ! » ou encore « Le Retour de Mary Poppins » (vous pouvez découvrir sa liste de films dans lesquels on l’entend chanter dans notre article qu’on lui a consacré) sera de la partie. Et puis… Meryl Streep quoi ! Rien que ce nom au casting, on sait déjà que ce sera grandiose ! Elle donnera la réplique à Nicole Kidman qui a elle aussi fait ses preuves dans l’art de la chanson avec le film « Moulin Rouge » . On se souvient d’elle aussi pour son duo avec Robbie Williams, « Somethin’ Stupid ». Dans le rôle de l’étudiante lesbienne, Ariana Grande s’impose également comme une valeur sûre. On connait ses capacités vocales et la jeune artiste a commencé sa carrière sur les planches de Broadway en campant le personnage de Charlotte dans la comédie musicale « 13 ». En plus, sa prestation dans le téléfilm « Hairspray Live » en 2016 en a marqué plus d’un. À ce casting viennent s’ajouter le décidément très présent (et très influent) James Corden (« Carpool Karaoké »), Awkwafina (« Crazy Rich Asians »), Keegan-Michael Key (« Toys Story 4 ») et Andrew Rannells (« Girls »).

La sortie de cette comédie musicale est prévue à l’automne 2020 sur Netflix. Pile poil pour une nomination aux Oscars ! Et sur le papier, il a toutes ses chances…

Vous avez hâte ? Nous oui !

Lire aussi
Retour vers le Futur - Le Musical
Le film culte « Retour vers le futur » débarque en comédie musicale !