Beverly Hills, son soleil, ses belles maisons et ses palmiers nous ont fait rêver ! Tout le monde était beau, cool et riche. Un monde à des années-lumière de notre vie d’ado mais qui ne nous empêchait pas de fantasmer une amitié avec Kelly et de rêver d’une histoire d’amour avec Dylan. Beverly Hills ou The American Dream par excellence débarquait sur nos écrans de télévision le samedi 11 février 1993 à 19 heures. Le succès a été immédiat. Retour sur 6 lieux cultes de cette série phare de la pop culture! Mais… Ont-ils seulement existé ?
LA MAISON DES WALSH
C’est la maison familiale par excellence, pas forcément la plus cossue de toutes, mais la maison du bonheur dans laquelle tout le monde est heureux. Elle est tellement importante que le générique commence par une vue sur cette fameuse villa. Mais existe-t-elle vraiment ?
Et bien oui. Elle n’était par contre pas située au 933, Hillcrest Drive à Beverly Hills mais à Altadena. Cette construction existe toujours et n’a pas vraiment changé. Les fans de la série viennent très souvent se photographier devant la maison des Walsh. Il existe même une page Facebook dédiée à ce loisir… Mais ont peut attendre longtemps si on espère y apercevoir Brandon et Brenda.
LA MAISON DE STEVE SANDERS
Beaucoup moins présente à l’écran que la maison des Walsh, la maison de Steve Sanders et de sa maman, Samantha a cependant marqué les esprits. Cette villa existe toujours et les fans ne l’ont pas oubliée.
LA MAISON DES TAYLOR
Encore une superbe villa. Cette fois-ci, c’est la famille Taylor qui y vit. Mais si… Kelly Taylor, la meilleure amie de Brenda. Si les Walsh ne sont pas vraiment fortunés, on ne peut pas en dire autant de leurs nouveaux amis. Et la maison de Kelly en est une excellente preuve.
LE MYTHIQUE PEACH PIT
Dans Beverly Hills, le Peach Pit, c’est le QG des lycéens. Tenu par Nat, ce dernier est devenu au fil des épisodes, une épaule sur laquelle les ados viennent pleurer et chercher un peu de réconfort. Le café deviendra par la suite une discothèque dans laquelle David (Brian Austin Green) viendra y jouer sa musique. Le Peach Pit est aujourd’hui, toujours ouvert; mais il n’a plus rien d’un café et encore moins d’une boite de nuit. Après avoir été un restaurant japonais (Maikobe) ou encore une boutique de fringues, c’est en ce moment un restaurant de spécialités mongoliennes. Sacrée destinée…
L’APPARTEMENT DE LA PLAGE
Les années fac, c’est aussi les années d’indépendance pour nos personnages préférés. Bon… Indépendance, c’est vite dit… Ils disposent tout de même comme bon leur semble de l’argent de la famille, ce qui facilite pas mal de chose… Notamment la location durant leurs études donc, de ce magnifique appartement situé pile poil en face de la plage. Elle est pas belle la vie ? Kelly, Donna et David peuvent étudier les pieds dans l’eau. Cette maison existe aussi. Cependant, l’intérieur de cette habitation n’est pas celui que l’on voyait dans la série qui était en vérité un simple décor.
LE LYCÉE (LE MÊME QU’UNE AUTRE SÉRIE MYTHIQUE)
Le Beverly Hills High School est l’un des lieux les plus emblématiques de la série et par conséquent, des plus inoubliables. Cahier sous le bras, regards derrière les casiers, oui… C’est l’endroit de toutes les rencontres et des premiers échanges. Il s’agit là d’un véritable lycée : le lycée Torrance. Toujours en activité aujourd’hui. Mais le saviez-vous ? Ce lycée Torrance est aussi celui qui a servi de décor à une autre série culte des années 90 : Buffy contre les vampires. Et oui, le lycée de Sunnydale et le Beverly Hills High School ne font qu’un !
| Adresse: 2200 W Carson St, Torrance, CA 90501, États-Unis
Beaucoup -mais alors beaucoup- plus de lieux sont dispo ici.
Retrouvez les lieux cultes de Mamma Mia ! avec L’Ecran Pop