Pénétrez dans les coulisses du film Dirty Dancing !

Le tournage de Dirty Dancing se déroule en 1986. Les acteurs n’ont alors pas conscience une seconde qu’ils participent à une aventure qui fera encore vibrer les foules plus de 30 ans plus tard. Qui n’a pas rêvé de se transformer en une petite souris pour se glisser dans les backstage du film? Malheureusement, nous n’avons pas de baguette magique mais nous avons retrouvé des documents qui pourront vous faire vivre l’ambiance du tournage, un peu comme si vous y étiez ! Et n’oubliez pas de prendre votre place pour L’Ecran Pop Dirty Dancing, le 18 octobre prochain au Grand Rex de Paris et le 21 novembre au cinéma Pathé Bellecour de Lyon. Les places sont disponibles ICI.

Kenny Ortega (le chorégraphe du film) & Jennifer Grey prennent la pause.

Jane Brucker (Lisa) et Jerry Orbach (Jake) complices en dehors du tournage de Dirty Dancing

Un petit entrainement de danse !

Jennifer Grey ont répété plusieurs fois le porté sans élan… Et avec Kenny Ortega juste à côté. Le vrai porté, celui que l’on voit durant le final n’a lui, été réalisé qu’une seule fois, et jamais reproduit par les principaux intéressés. 

 

Jane Brucker, qui joue le rôle de Lisa, la soeur de Bébé n’a pas hésité à partager quelques souvenirs de ses jours de tournage.

Patrick Swayze et son chien, inséparables !

Dès que les caméras s’éteignaient, Patrick courrait retrouver son animal de compagnie. Toujours prêts pour lui faire faire une petite ballade dans les lieux magnifiques du tournage de « Dirty Dancing ». Sur la photo de gauche, il est toujours avec lui, juste avant le tournage de la scène « De Todo un  Poco ».

Une scène coupée

Nombreuses sont les scènes qui n’ont pass été gardées au montage. Il en est une qui a fait son apparition il y a quelques années sur Internet, celle où Johnny dit au revoir à Penny avant son départ. C’est une scène juste avant son « au revoir » à Bébé, au rythme de la chanson « She’s Like The Wind ».

Quelques clichés issus du tournage

Quelques photos de Patrick et de Jennifer dans les coulisses du film « Dirty Dancing ».

Le porté final…

Derniers ajustement pour Jennifer et derniers repérages avant de sauter… dans l’inconnu ! Enfin… Dans les bras de Patrick Swayze. 

Vous pouvez d’ailleurs en découvrir d’avantage dans cette vidéo mettant en avant le célèbre porté… 

On termine avec un bêtisier ?

C’est une vidéo courte mais qui fait plaisir à voir. Voici quelques scènes ratées, quelques fou-rires et autres issus des rushes du film « Dirty Dancing ». Un bon petit bêtisier comme on adore en découvrir. Même si on aurait aimé que ça dur un peu plus longtemps… Enjoy !

Lire aussi
15 secrets autour du film Retour vers le futur !