Qu’est devenue Punky Brewster ?

PUNKY BREWSTER -- SEASON 1 -- Pictured: Soleil Moon Frye as Penelope 'Punky' Brewster (Photo by NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images)
© NBC

Décembre 1985, une jeune fille de sept ans aux couettes et aux converses dépareillées débarque sur les écrans de TF1. La vie de Punky Brewster nous fascine et nous tombons tout de suite sous le charme de cette gamine fort singulière. Abandonnée par sa mère sur un parking de supermarché, elle trouvera réconfort auprès d’Henry, vieux monsieur aigri qui déteste les enfants (au départ). Accompagnée de son chien Bandit, elle va peu à peu trouver sa place et se faire des amies dans son immeuble (on se souvient de Cherrie, sa copine). Mais qu’est-elle devenue ?

VOUS VOUS SOUVENEZ DU GÉNIAL GÉNÉRIQUE ?

« Maybe the world is blind… » On adore ! On adore ! Mais on se calme et on vous laisse écouter. Et vous souvenir…

L’APRÈS PUNKY

L’après Punky a été plutôt pas mal médiatisé pour Soleil Moon Frye (oui, c’est son vrai nom et oui, ça le fait de s’appeler comme ça !). Mais cette médiatisation n’était pas pour ses rôles au cinéma ou à la télévision. Non. À 13 ans, l’actrice est atteinte d’une hypertrophie virginale si bien qu’à 15 ans, elle se retrouve à faire un tour de poitrine de 100E. Quand on a 15 ans et qu’on mesure 1, 55 mètres… Difficile à vivre. Mais à croire que cela devait plaire à Edward Furlong (Terminator 2) avec qui elle a vécu une histoire d’amour à cette époque. Quoiqu’il en soit, Soleil décide de se faire un réduction mammaire et à son jeune âge, cette opération est très très médiatisée suscitant même de nombreux débats autour du thème de l’adolescence et de la chirurgie plastique.

Punky Brewster Aujourd'hui

AUJOURD’HUI

Soleil Moon Frye a aujourd’hui 42 ans et quatre enfants (une fille et trois garçons). Sa carrière au cinéma n’a pas vraiment décollé et on la voit très peu à la télévision, si ce n’est pour prêter sa voix à Jade du dessin animé Bratz. Sa dernière apparition notable date de 2003 dans Sabrina, l’apprentie sorcière. C’est d’ailleurs sur la plateau de tournage qu’elle rencontre Melissa Joan Hart avec qui elle lie une véritable amitié. C’est par le biais de l’actrice que Soleil fait connaissance de Nutrisystem, un programme pour perdre des kilos en mangeant sainement. Et on peut dire que le résultat fonctionne. Quelques mois après la naissance de son quatrième enfant, Soleil avait perdu ses kilos en trop. Elle fait beaucoup de « publicité » dans les émissions télévisées pour vanter les vertus de ce programme…

Punky Brewster aujourd'hui et une amie

LA RELÈVE EST ASSURÉE 

Les chiens ne font pas des chats et si le rôle de Punky Brewster a marqué les enfants des années 80, la nouvelle génération ne l’a pas oubliée. En particulier une petite fille prénommé Jagger, qui est en fait la fille de Soleil. Âgée de 14 ans aujourd’hui, Jagger Joseph Blue est une véritable addict de Punky Brewster qui est pour elle une véritable source d’inspiration, « quand je regarde Punky, j’ai l’impression de me voir dans un miroir ». Il n’y a qu’à voir son look pour le comprendre. Outre ce look toujours aussi branché, elle l’assure : la prochaine Punky Brewster (si reboot il y a), ce sera elle !  En même temps, la ressemblance avec sa maman au même âge est plutôt saisissante ! Vous ne trouvez pas ?

Petite Punky en interview
Punky Brewster et son chien

Elle ne vous manque pas un peu notre jolie Punky ? Dites le nous sur sur notre page Facebook !

Lire aussi
Hamilton à Broadway
ÉCOUTEZ LE PODCAST SUR « HAMILTON » PAR « ALL THAT JAZZ » !