Retour sur les lieux cultes du film Dirty Dancing

Qui n’a pas rêvé de se glisser dans la peau de Bébé le temps d’un été et de se lover au creux des bras musclés de son Johnny ?  Les fans de Dirty Dancing que nous sommes voient aujourd’hui leur rêve se réaliser et ont la possibilité de vivre le temps d’un week-end the time of their life ! L’Ecran Pop vous propose d’aller vivre quelques jours sur les pas du couple le plus hot de 1987 (et oui… déjà !). Si ces lieux sont un peu loin (et un peu chers), on vous propose de revivre l’ambiance du film avec nous en version karaoké. Prenez vite vos places pour le prochain L’Ecran pop Dirty Dancing ICI.

« Nous allions passer les vacances à la pension Kellerman »

Cette phrase d’introduction prononcée par Bébé dans la voiture familiale résonne encore dans toutes les têtes. Un lieu qui est et qui sera pour très longtemps indissociable du film qui l’a popularisé. Et cette pension Kellerman, elle est où exactement ? Existe-t-elle VRAIMENT ? La réponse est OUIIIII. Et cerise sur le gâteau (enfin plutôt « pépin dans la pastèque ! ») ce lieu cultissime est accessible à tous !

Si dans le film, la célèbre pension est sensée se situer dans l’Etat de New York, elle est en réalité localisée à Pembrock, dans l’Etat de Virginie et a pour nom Mountain Lake Lodge. (cliquez sur le lien et accédez au site officiel de la « pension »).

Ce détail mis à part, on peut s’y rendre pour faire toutes sortes d’activités très Dirty Dancing-esque.

  • Des cours de danse (évidemment),
  • Une cure de pastèques (bah quoi, c’est pas un crime…)… ou plutôt, une course de pastèque !
  • Le visionnage du film (On laisse pas Dirty Dancing dans un coin quand on est à « la pension Kellerman »)
  • Des pèlerinages sur les lieux mythiques du film. Par contre, si vous aviez l’intention de tenter le porté dans le lac du film, vous allez pouvoir repasser. Tout simplement parce que ce lac n’existe plus… ça, c’était pour la bad news. Cependant, une partie de Lake Lure existe encore mais pas au coeur de l’hôtel, plus d’info ICI. D’ailleurs, c’est à cet endroit qu’a lieu tous les ans en septembre le festival Dirty Dancing ! Un festival durant lequel vous pourrez tester votre fan-attitude avec divers défis dont le célèbre porté, dans le lac !
  • Faire l’amour dans LE bungalow de Johnny avec son propre Johnny (son homme quoi).

The Time of your life !

À vous les célèbres escaliers desquels bébé descend en dansant, les bungalows en bois, les bâtisses en pierre de taille, les graviers dans lesquels Bébé court pour aller rejoindre Johnny au son de Hungry Eyes. Vous serez totalement immergé dans l’un des films musicaux les plus populaires de tous les temps. Un weekend idéal pour une lune de miel inoubliable, par exemple. Passez l’idée à votre partenaire, c’est bientôt Noël…(on peut lui envoyer cet article l’air de rien si vous voulez, laissez-nous son email. L’Ecran Pop à vot’service).

Combien pour ce rêve éveillé ?

Au niveau du prix, il vous faudra débourser environ 300 € par nuit et par personne pour vous offrir LE bungalow dans lequel bébé a perdu sa virginité. Mais à ce prix-là, toutes les activités sont incluses. Et puis c’est un peu comme si on rencontrait Patrick Swayze et Jennifer Grey…

Outre le festival de septembre, des week-ends Dirty Dancing sont organisés plusieurs fois dans l’année. Pour le moment, il en existe quatre par an. Va falloir jouer des coudes. Le reste de l’année, c’est un hôtel normal (avec tout de même les décors du film – ça, ça ne bouge pas – et c’est déjà pas mal). Alors, on se retrouve en Virginie ? 

Venez vivre l’expérience L’Ecran Pop !

Ou sinon (c’est plus proche, c’est moins cher et tout aussi dépaysant) venez revivre le film avec L’Ecran Pop Dirty Dancing en version cinéma karaoké, des cadeaux à gagner et un concours de danse pour se sentir l’âme de Bébé le temps d’une soirée. Mieux encore : chanter toutes les chansons et dire toutes les répliques cultes en même temps que des centaines d’autres fans ! On se donne rendez-vous lors de nos prochaine dates ? Pour réserver, c’est ICI.

Lire aussi
Britney
Les tubes de Britney Spears en mode comédie musicale !