Hello Gorgeous ! Notre critique de « Funny Girl » au Théâtre Marigny

La comédie musicale américaine qui a révélé Barbra Streisand consécutivement sur scène en 1964 puis à l’écran quatre ans plus tard, a planté son décor au Théâtre Marigny et c’est un franc succès !

Inspiré d’une histoire vraie !

Funny Girl retrace les étapes de la carrière de Fanny Brice, vedette des Ziegfeld Follies.

Rien n’est pourtant gagné d’avance pour la jeune fille dont le profil ne correspond en rien à celui des chorus girls de son époque. Mais Fanny est funny ! pleine d’ambitions et sûre de son talent, elle tente le tout pour le tout et ne lâche rien !

Cette funny girl, force de persistance, fait valoir son caractère unique qui la propulse des planches du petit vaudeville à l’affiche des plus grandes revues musicales sur Broadway. En parallèle, elle rencontre celui qui deviendra sans équivoque l’Homme de sa vie : Nick Arnstein, un élégant et charismatique joueur. Tous deux se marient et vivent leur idylle.

Heureux en amour, malheureux au jeu… La roue tourne. Tandis que Fanny remplit les salles et joue à guichets fermés, Nick perd sa fortune, tente un dernier coup frauduleux et est arrêté. C’est la fin de leurs plus belles années…

Pari réussi pour Le Théâtre Marigny !

Tous les fans de Streisand se souviennent du merveilleux film musical signé William Wyler. Difficile de nous faire oublier les mimiques de Barbra, le regard perçant d’Omar Sharif et l’alchimie de ce couple qui partageait d’ailleurs une romance sur le tournage du film.

C’est pourtant un pari réussi pour cette production de qualité où tout s’orchestre à merveille! Costumes, décors (Peter McKintosh), chorégraphies et mise en scène (Stephen Mear) sont tirés au cordeau. Le public omniscient est transporté au centre même de l’intrigue. Il devient à la fois spectateur des grands numéros de revue mais aussi des coulisses du spectacle et de l’intimité du couple.

Comment ne pas céder et se laisser happer par cette histoire à la fois drôle, touchante et émouvante?

Et même si quelques aspects de l’intrigue ne semblent pas résonner à l’unisson avec les mentalités de la société contemporaine, on ne résiste pas longtemps à son charme.

On salue la performance de Christina Bianco, tête d’affiche de cette production, qui pourtant grande imitatrice de Barbra Streisand, nous propose ici une interprétation de Fanny Brice unique en son genre !

That’s what you missed on GLEE !

« I’m The Greatest Star » , « People », « Don’t Rain On My Parade », si vous ne connaissiez pas le show, vous avez certainement déjà entendu ces grands classiques qui font partie intégrante du répertoire de Broadway.  Rendu populaire par la série télévisée Glee, on y retrouve de nombreux numéros et références à Funny Girl à travers le personnage de Rachel Berry (Lea Michele) dont l’idole n’est autre que Barbra Streisand.

Spoiler Alert ! Cette dernière finira d’ailleurs par réaliser son rêve dans la saison 5 au cours de laquelle elle interprète le rôle de Fanny Brice sur Broadway !

Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, on vous recommande vivement d’aller voir Funny Girl au Théâtre Marigny !

En attendant, on se revisionne le trailer du film !

Funny Girl au Théâtre Marigny,

Du 7 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Renseignements et réservation sur le site du théâtre Marigny.

Lire aussi
Britney
Les tubes de Britney Spears en mode comédie musicale !