Le film culte « Retour vers le futur » débarque en comédie musicale !

Retour vers le Futur - Le Musical
Retour vers le Futur - Le Musical

C’est un événement dans le monde de la pop culture ! Marty McFly nous fera voyager dans le temps en version « Musical ». Dans un premier temps, la France devra patienter car les premières dates sont prévues dès février 2020 en Angleterre. Si le succès est au rendez-vous, Doc pourra poser sa DeLorean sur une scène parisienne… L’Ecran Pop vous dit tout sur ce show très attendu !

Joyeux anniversaire Mc Fly !

Pour fêter les 35 ans du premier volet de « Retour vers le futur », les fans ont le droit à un cadeau de taille. Le spectacle en version comédie musicale. Un projet surprenant, intrigant mais qui risque bien de plaire à bon nombre d’entre nous. On se doute bien que certains ne verront pas d’un bon oeil cette adaptation mais… wait and see ! À l’Ecran Pop, on y croit dur comme fer et on a toutes les raisons de penser que ce sera une réussite.

Toc Toc Toc ! Y a quelqu’un au bout du fil ?

Voilà le premier élément qui nous permet de croire en cette adaptation. Robert Zemeckis et Bob Gale, les scénaristes d’origine du film tirent les ficelles de ce projet. Un gage de qualité non négligeable… Il faut savoir que le projet avait dans un premier temps été annoncé en 2015. Mais comme le dit Bob Gale : « les bonnes choses demandent du temps ». Il assure que « le musical racontera l’histoire du film d’une toute nouvelle manière ».

Une excitation mutuelle

Le spectacle se jouera 12 semaines à Manchester (Opera House) avant de débarquer au West End. Si le succès est au rendez-vous, direction les Etats-Unis et on croit aussi à une représentation française. Par ailleurs, Christopher Lloyd (le fameux Emmett Brown) trépigne d’impatience à l’idée de découvrir la version musicale de Retour vers le futur : « J’ai vraiment hâte de découvrir notre merveilleux film en comédie musicale – et d’entendre Emmett en version chantée. Je regrette une chose : ne pas avoir de machine à voyager dans le temps pour la voir dès demain ! ».

Une partie du cast dévoilée

John Rando qui a mis en scène de nombreux spectacles à Broadway sera à la réalisation de la comédie musicale. Son rôle : reproduire la magie et les effets spéciaux du film, sur scène. Un travail d’orfèvre pour ce qui s’annonce être l’un des spectacles le plus attendus de 2020. Concernant le casting, c’est Olly Dobson (Matilda the Musical, Bat Out of Hell) qui jouera le personnage de Marty Mc Fly. Son talent et son charisme auront la lourde tâche de nous faire oublier Michael J. Fox… Mission délicate ! Le rôle de Doc n’a toujours pas été révélé…

Olly Dobson sera Marty McFly en dans la version Comédie Musicale de « Retour vers le futur » en 2020.

Et les chansons ?

Rares sont les adaptations de films en version Musical reprenant la même tracklist du film d’origine. On le sait toutes et tous, obtenir les droits de tous les titres est presque mission impossible, c’est pourquoi de nouveaux morceaux sont créés pour coller à l’intrigue du film. « Retour vers le futur », le musical ne dérogera pas à la règle avec de nouvelles chansons signées Alan Silvestri (le compositeur originel des musiques du film) ainsi que Glen Ballard à la co-écriture (Michael Jackson, Alanis Morissette, etc.) Mais… Oui, il y a un gros « mais » car des chansons cultes du film seront bien présentes pour le musical comme « The Power of Love » ainsi que « Johnny B Goode » ! Que demander de plus, nom de Zeus !?

 

 

 

Retour Vers le Futur – Le Musical

Dès le 20 février 2020 à l’Opera House de Manchester
Je prends mes billets ICI 

Avec Olly Dobson dans le rôle de Marty McFly.

Lire aussi
Les Trophées de la Comédie Musicale
Et les nommés pour les Trophées de la Comédie Musicale sont…