Top 3 des spectacles musicaux à voir avec ses enfants !

L’Ecran Pop adore les spectacles musicaux, ce n’est pas une grande nouvelle. mais on adore aussi les spectacles musicaux à partager avec ses enfants. Et il y a de très bonnes choses… on vous a concocté un petit top 3 des spectacles musicaux à voir avec ses enfants à la rentrée 2019.  Faites vous plaisir… Faites leur plaisir !

N°3 : La Petite Sirène

Pour tout le monde, « La petite sirène », c’est l’adaptation par Walt Disney du conte d’Andersen. Quelque peu revisité par la marque aux grandes oreilles, cette comédie musicale pour enfants propose de se rapprocher au plus près de la version originelle, tout en conservant la magie du dessin animé que nous avons tant aimé ! Un voyage à travers la mythologie danoise et évidemment à travers les océan… Arya vient d’avoir 18 ans et a enfin l’autorisation de monter à la surface et de partir à la recherche de sa mère disparue. Elle sauvera de la noyade le Prince Henrick et va alors développer un intérêt plus que certain pour les terriens. Pour découvrir cette espèce qu’elle ne connait que trop peu, elle va troquer sa magnifique voix contre une paire de jambes, auprès d’une méchante sorcière. Un autre voyage va alors s’ouvrir à Arya : se faire comprendre sans la parole. La pièce est construite autour du langage corporel  et de ce que les expressions physiques peuvent malgré nous raconter. Entrez dans la danse et laissez-vous bercer par les flots…

Du 11 juillet au 1er septembre 2019
Jeudi et vendredi à 14h30
Samedi et dimanche à 11 heures

Du 11 septembre au 3 novembre
Mercredi : 15h30 – Samedi et dimanche : 14h30

Pendant les vacances : Du mardi au vendredi à 15h30 Samedi et dimanche à 14h30

Théâtre Funambule Montmartre
53 rue des Saules, 75018 PARIS

Livret et mise en scène : Jonathan Dos SantosParoles et musiques : Fred Colas

Avec : Clara SOARES, Jennifer BARRE, Harold SIMON et Jonathan DOS SANTOS

Chorégraphies : Johan NUS

BILLETTERIE

N°2 : La surprise de Peppa Pig

Après le triomphe du Grand Splash avec plus de 100 dates dans toute la France, Peppa Pig et sa bande sont de retour avec une grande surprise . Quelle est cette surprise ? C’est justement toute l’intrigue de ce conte moderne musical pour les enfants. Dans un univers coloré et qui sent bon les vacances, Peppa, Georges et tous leurs amis vont vivre une aventure où la chanson, la danse et les jeux tiennent une place essentielle. Et comme le titre du spectacle le laisse entendre, ces aventures auront leur lot de surprises… Une interprétation live avec 7 artistes sur scène et des marionnettes. Peppa Pig a déjà fait ses preuves et ce spectacle vient confirmer l’engouement des enfants pour ces petits cochons rose et la qualité de ce qui est proposé sur scène.

La surprise de Peppa Pig
Casino de Paris
16, re de Clichy 
75009 PARIS

Du 5 octobre au 24 novembre 2019

BILLETTERIE

N°1 : Ernest & Célestine

C’est une véritable success story pour cet ours et cette petite souris. D’abord en librairie, leur complicité a vite été mise en image au cinéma dans un magnifique dessin animé. Aujourd’hui, c’est sur scène que leur amitié va prendre vie dans un spectacle familial et musical. Car oui, les parents et les grands-parents seront séduits par cet ours solitaire, tendre et généreux et cette petite souris joyeuse au caractère affirmé. Sur scène, nous les verrons tenter de mettre en scène le spectacle qu’ils ont eux-mêmes conçus. Car ces deux animaux ont chacun un talent particulier. Ernest est un violoniste hors paire et Célestine est une dessinatrice et auteure de chansons très douée. Leur rêve de se produire dans une grande salle de la Capitale pourra-il se concrétiser ? Une aventure où se mêlent joie, humour et fantaisie. 5 comédiens sont présents sur scène pour chanter, danser et nous faire rêver !

Ernest et Célestine. Tous en scène.

À partir du 12 octobre 2019
Théâtre de la Gaîté Montparnasse
26, rue de la Gaîté Montparnasse
75014 PARIS

Samedi et dimanche à 11 heures.

BILLETTERIE : www.gaite.fr

Lire aussi
Britney
Les tubes de Britney Spears en mode comédie musicale !