Top 10 : Quelle est la meilleure scène de danse, issue d’un film ?

Gene Kelly dans Chantons sous la pluie
Gene Kelly dans Singin' In The Rain

Nouvelle journée, nouveau top ! Cette fois-ci, l’honneur est aux meilleures scènes de danse dans les films, pas forcément musicaux. Un sondage, commandé par « Dance Direct » auprès de 1000 personnes vient de rendre les résultats public. And the winner is…

N°10 : The Breakfast Club (1985)

Le film qui révéla au monde entier Molly Ringwald se classe à la 10ème position. Cette scène culte où tout le monde danse devait à la base ne voir figurer que l’actrice principale. Bloquée par la timidité, le réalisateur a demandé à tous « les élèves » de danser avec elle pour la décoincer. Résultat : une scène géniale !

N°9 : Step Up (2006)

Un peu de hip-hop dans ce classement très pop. Si le film n’a pas la popularité des autres du classement, le sondage le hisse à la neuvième place avec cette scène:

N°8 : West Side Story (1961)

C’est le film West Side Story qui, heureusement, figure dans ce top 10. On ne se lassera jamais des chorégraphies de Georges Chakiris ou de Rita Moreno. Un film culte pour des scènes qui le sont tout autant. Quel est votre moment préféré du film ?

N°7 : Pulp Fiction (1994)

Rares sont les films de gangsters mettant des passages dansés au coeur de leur intrigue. Il en est un qui fait exception à la règle : Pulp Fiction. Ce film de Quentin Tarantino nous offre un moment culte du cinéma américain. On adore admirer les pas de danse de John Travolta et de Uma Thurman. Un place justifiée et méritée.

N°6 : Flashdance (1983)

What a feeling ou encore Maniac ! Flashdance nous offre de magnifiques séquences chorégraphiées et il va s’en dire que le film mérite sa place ici. Ce sera la numéro 6. Jennifer Beals est possédée par son rôle… et nous aussi !

N°5 : Footlose (1984)

Kevin Bacon au sommet de son art et de son sex-appeal pour son rôle de Ren McCormack! Si dans le film, c’est pour prouver au révérend que la danse ne mène pas à la dépravation qu’il se démène, nous sommes au premier rang pour l’admirer danser. On dit oui à sa cinquième position !

N°4 : Saturday Night Fever (1978)

C’est le film qui a révélé John Travolta et qui a mis la fièvre du disco à toute la planète. Saturday Night Fever, les pattes d’eph et les Bee Gees à fond, voilà le mix parfait pour être au top de la branchitude en 1978. Aujourd’hui, si les cols pelle à tarte ne se portent plus trop, la musique et les scènes de danse du film n’ont par contre, elles, pas pris une ride !

N°3 : Singin’ In The Rain (1952)

Gene Kelly dansant (et chantant) sous la pluie, là non plus, on ne s’en lassera jamais. Même les chaussures pleines d’eau, il a la grande classe. Nous… on ressemble à un chien mouillé mais pas lui ! N’est pas Gene Kelly qui veut. Les scènes dansées du film le propulsent sur le podium, à une troisième place bien méritée ! Avec toutes les scènes chantées et dansées dans le film et la popularité de ce dernier, impossible de ne pas le voir figurer sur le podium.

N°2 : Grease (1978)

Numéro 2 des scènes dansées les plus emblématiques de tous les temps : You’re The One That I Want issue du film Grease. ça tombe bien, L’Ecran Pop vous propose de le découvrir en version karaoké. Plus d’informations ICI. Il faut dire que cette scène et cette chanson sont aujourd’hui mythiques et ont marqué plus d’une génération. Mais quel film a bien pu battre Grease ?

N°1 : Dirty Dancing (1987)

Et oui, le number one c’est lui. Bébé et Johnny avec leur scène de porté final reproduite par de nombreux mariés depuis plusieurs années est pour vous, la scène dansée la plus culte de tous les temps ! On comprend facilement pourquoi (même si on sait que parmi vous chers lecteurs, le film ne fait pas l’unanimité).  Nous, on ne laisse pas Dirty Dancing dans un coin et apparemment, nous ne sommes pas les seuls. Cette scène, portée par le tube The Time Of My Life, on pourrait la regarder en boucle sans se lasser et attendre toujours avec autant d’impatience, le moment où Bébé se lance pour réaliser le porté. C’est vraiment une scène mythique, pas étonnant qu’elle décroche la première place !

Lire aussi
Image mise en avant pour l'article de L'Ecran Pop Magazine COMMENT ALERTE À MALIBU À ÉTÉ SAUVÉ DU FIASCO ?
Comment Alerte à Malibu à été sauvé du fiasco ?