TOP 5 DES COMÉDIES MUSICALES À ALLER VOIR EN FAMILLE PENDANT LES VACANCES

Emilie Jolie
Emilie Jolie

Les vacances de Noël sont faites pour se réunir en famille ou entre amis. L’Ecran Pop vous propose ses idées de sortie. On ne pouvait pas faire autrement que de vous proposer notre top 5 des spectacles musicaux à voir en famille. Maintenant, c’est à vous de jouer 😉

N°5: NOTRE-DAME DE PARIS

En famille, en famille… Oui. Mais cette comédie musicale, c’est surtout pour nous. Un peu notre plaisir coupable. Qui ne s’époumone pas sur Le Temps des Cathédrales ou imite Garou sur Belle lors de folles soirées ?  Et bien figurez-vous que cette comédie musicale mythique est de retour pour célébrer ses 20 ans là où tout à commencé: au Palais des Congrès de Paris. 12 représentations exceptionnelles à (re)découvrir du 21 décembre au 6 janvier. Si Garou n’est plus Quasimodo, on peut compter sur la performance d’Angelo Del Vecchio pour nous faire fondre, ainsi que sur l’interprétation du beau Martin Giroux(Phoebus) et de la Belle Hiba Tawaji (Esmeralda).

Réservations : https://notredamedeparislespectacle.com/
Jusqu’au 6 janvier au palais des Congrès de Paris.

N°4 : JULES VERNE

Vous êtes fan de Jules Verne mais votre enfant ne connait pas son oeuvre ? « Jules Verne » est la porte d’entrée à l’univers fantastique de cet auteur. Décors immergent, chansons entrainantes et histoire passionnante (le Capitaine Nemo, pas vraiment ravi de son sort, a décidé de capturer son auteur). Et cerise sur le dinosaure (vous comprendrez en allant voir le spectacle:)), notre Maitre de cérémonie de L’Ecran Pop Grease, Thierry Gondet mène aussi la danse dans ce magnifique voyage dans les étoiles et sous les mers, en interprétant Phileas Fogg.

Réservations : www.theatreedouard7.com 
Jusqu’au 31 mars au Théâtre Édouard VII, à Paris. 

N°3 : LES AVENTURES DE TOM SAWYER

« Tom Sawyer, c’est l’Amérique, le symbole de la liberté ». Si quand on évoque le nom de Tom Sawyer, cette chanson nous vient tout de suite en tête, elle ne sera pas présente dans le spectacle de Mogador. Mais des chansons entrainantes qui célèbrent l’amour et l’amitié, il y en a des tas. Tom Saywer en fait voir de toutes les couleurs à sa tante avec la complicité de ses amis Huckleberry et Becky. Rassurez-vous (ou pas), Joe L’Indien est lui aussi dans le coin. Vos enfants vont adorer !

Réservations : www.double-d-productions.fr 
Jusqu’au 24 mars au Théâtre Mogador, à Paris.

N°2 : LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES

Ce n’est pas la comédie musicale la plus joyeuse mais l’histoire est tellement belle. Ce conte d’Andersen, maintes et maintes fois adapté prend vie sur la scène du Théâtre de La Renaissance. Tremblez de froid avec la jeune Emma et réchauffez-vous avec son allumette qui l’embarquera au coeur d’un monde imaginaire où l’attendent de multiples aventures, bien plus douces que sa réalité. Pour rêver, pleurer et s’aimer encore plus fort une fois sortis de la salle !

Réservations : https://www.theatredelarenaissance.com/project/la-petite-fille-aux-allumettes/ Jusqu’au 31 mars au Théâtre de La Renaissance à Paris

N°1 : EMILIE JOLIE

Parce que c’est une histoire intemporelle, parce que c’est notre enfance, parce que c’est celle aussi de vos enfants, courez vite découvrir Emilie Jolie (vos enfants auront la joie de voir Gloria des Kids United dans le rôle d’Emilie) sur la scène de L’Olympia. Embarquez pour une aventure inoubliable où les rêves n’ont pas de limites. Le livre d’images d’Emilie prend vie, cette dernière va trouver les mots pour réconforter ces charmantes créatures.

Réservations : https://www.emilie-jolie.com/ 
Jusqu’au 6 janvier à L’Olympia et en tournée dans toute la France

 
Lire aussi
Mamma Mia !
Top 10 des meilleures ventes d’albums du monde pour l’année 2018 !