Un américain à Paris s’installe au Théâtre du Châtelet !

C’est un événement pour le prestigieux théâtre du Châtelet qui accueille dès le 28 novembre la comédie musicale classique « Un américain à Paris » et ce, jusqu’au 1er janvier 2020. Si vous ne connaissez pas cette comédie musicale, on va tout faire pour vous donner envie de la découvrir. Vous verrez, vous ne le regretterez pas ! Et si vous connaissez, vous avez déjà certainement vos places. Et on comprend pourquoi…

C’est quoi l’histoire ?

Jerry, un GI américain resté à Paris après la guerre, souhaite devenir peintre. Avec deux amis, ils poursuivent leurs ambitions artistiques et ne se rendent pas compte que chacun aime Lise, une danseuse qui devient leur muse. Cette histoire est inspirée de la propre histoire du compositeur de l’oeuvre, George Gershwin. Elle nous plonge en plein peur des années 1920 et comme son nom l’indique, l’intrigue se déroule à Paris.

Regardez le trailer su spectacle « Un américain à Paris »

Une comédie musicale de tous les records

C’est le théâtre du Châtelet qui a vu naître cette comédie musicale sur scène, en 2014. Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui seraient passés à côté, elle est de retour à partir de ce 29 novembre 2019 pour les fêtes de fin d’année. Et elle en a fait du chemin depuis 5 ans ! Au total, ce sont pas moins de 600 représentations qui ont été données à Broadway et le spectacle est ensuite partie en tournée dans tous les Etats-Unis. À Londres, le spectacle a été joué durant toute une année et une tournée a aussi été organisée dans toute l’Asie. Au total, le spectacle a raflé 4 Tony Awards. Ce retour en France est donc sacrément attendu !

Dans les pas de Gene Kelly…

Evidemment il est très difficile d’enlever cette image de Gene Kelly, incarnant à merveille le rôle de  Jerry. Une scène finale (utopique) qui a marqué toutes les personnes qui ont vu le film… Une danse endiablée de près de 18 minutes avec Lise (Leslie Caron) dans les rues de Paris. Une prestation qui valu d’ailleurs un Golden Globe Award à Gene Kelly dans la catégorie « Meilleur acteur dans un film musical ». Sur la scène du Théâtre du Châtelet, c’est Ryan Steele qui reprendra le rôle. Un artiste que nous avions déjà pu voir dans West Side Story en 2009 ou encore dans Matilda en 2013. Il donnera la réplique à Leanne Cope, étoile du Ballet Royal repérée notamment en 2014 dans « Le Lac des cygnes ». Pour son rôle de Lise, elle a d’ailleurs rencontré l’interprète d’origine de 1951n Leslie Caron pour discuter du rôle ensemble

Des mises en scènes et des chorégraphies réussies

Avec une mise en scène et des chorégraphies signées Christopher Wheeldon, le spectacle est époustouflant. Un véritable tourbillon de danses colorées s’enchainent sur scène dans des décors féériques signés Bob Crowley. Tantôt en toiles de fond, illustrant un Paris éclairé à la perfection, tantôt le décor se fait et se défait laissant découvrir de grandes enseignes parisiennes ou des appartements bourgeois. Non vraiment, si vous voulez faire un beau cadeau de Noël… C’est le spectacle musical qui fera plaisir à coup sûr !

Un américain à Paris

Au Théâtre du Châtelet
Du 28 novembre 2019 au 1er janvier 2020

Informations et réservation :  http://bit.ly/2FZ9Jlg

Lire aussi
La La Land
QUAND LES FILMS MUSICAUX FONT RÉFÉRENCE À D’AUTRES FILMS MUSICAUX !