Ralph 2.0 Vanellope fait un selfie avec Raiponce, Tiana, Ariel, Mulan, Vaiana, Cendrillon, Belle, Mérida, Blanche-Neige, Pocahontas, Anna, Elsa et Jasmine
© Disney Ralph 2.0

Un Disney peut en cacher un autre

On le sait tous, Disney adooOOOOOore planquer dans ses animes des tonnes de références. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux personnages ! Et oui, de nombreux personnages cultes font des apparitions (parfois très brèves) dans des Disney. Retrouvez dans cet article toutes les scènes en questions ! Et maintenant, à vous de les repérer la prochaine fois que vous visionnerez ces animes !

Les 101 dalmatiens (1961)

Une histoire de chiens dans laquelle on retrouve deux autres stars Disney : La Belle et Le Clochard, sorti en 1955.

Disney Les 101 Dalmatiens
© Disney Les 101 Dalmatiens

Bernard & Bianca (1977)

Chez nos souris aventurières, on retrouve Bambi et sa maman. Si on regarde bien, il s’agit d’une même scène tirée du film, à la lumière et au décor près.

Disney Bernard et Biance
© Disney Bernard et Biance

La Petite Sirène (1989)

Des personnages de Cendrillon se sont réunis au mariage… de Vanessa (Ursula) et d’Eric dans La Petite SirèneIl s’agit du Roi et du Duc.

Disney La Petite Sirène
© Disney La Petite Sirène

Aladdin (1992)

Bon.. C’est facile là, non ? Vous avez évidemment reconnu Sébastien, l’emblématique crabe de La petite sirène. Mais Aladdin est assez riche en apparition de personnages Disney. On peut également apercevoir La Bête et Pinocchio (là aussi, c’est flagrant).

Disney Aladdin
© Disney Aladdin
Disney Aladdin
© Disney Aladdin
Disney Aladdin
© Disney Aladdin

Toy Story (1995)

Un simple truck food de pizza peut se retrouver à différents endroits. Le « Pizza Planet » de Toy Story peut être vu dans Nemo (2003), dans Wall E (2008), dans Rebelle(2012) ou encore dans Monstres Academy (2013)

Toy Story dans Wall-E
© Disney Wall-E
Toy Story dans Monsters et Cie
© Disney Monsters et Cie
Toy Story dans Rebelle
© Disney Rebelle

Le bossu de Notre-Dame

C’est pendant la scène où Quasimodo chante son Rien qu’un jour que nous pouvons apercevoir une princesse Disney. Regardez… En bas à droite. C’est bon ? Vous l’avez reconnue ? Et oui, il s’agit de Belle (de La Belle et la Bête) qui se balade tranquillement avec son livre.

Disney Le Bossu de Notre Dame
© Disney Le Bossu de Notre Dame

Hercule

Pendant qu’Hercule fait son beau pour être peint sur un vase, il porte la peau de Scar (Le Roi Lion) sur le dos. D’ailleurs, dans Le Roi Lion, Zazu dit que Scar ferait « un très beau tapis ». CQFD.

Le Roi Lion dans Hercules
© Disney Hercules

Tarzan (1999)

Pendant que Terk chante son Jungle Jazz, on la voit jouer de la musique sur Madame Samovar et Zip, de La Belle et la bête. De là à penser que c’est elle qui à elle que l’on doit la fissure sur Zip, il n’y a qu’un pas.

La Belle et la Bête dans Tarzan
© Disney Tarzan

Toys Story 2 (1999)

Le livre que lit Monsieur Patate fait référence au film 1001 pattes.

Disney Toy Story 2
© Disney Toy Story 2

10- Monstres et Cie

Dans Monstres et Compagnie, beaucoup de références à Nemo sont faites… Alors que le film ne sortira que deux ans plus tard.

Nemo dans Monsters et Cie
© Disney Monsters et Cie
Nemo dans Monsters et Cie
© Disney Monsters et Cie

Lilo & Stitch (2002)

Dans la chambre de Lilo, un poster de Mulan trône au-dessus de son lit. L’un des restaurants s’appelle aussi « Mulan Wok ». On peut également percevoir un Dumbo à un moment de l’anime.

Disney Lilo & Stitch
© Disney Lilo & Stitch
Disney Lilo & Stitch
© Disney Lilo & Stitch

Nemo (2003)

Dans la salle d’attente du dentiste, Buzz L’Eclair est posé par terre, un « Indestructible » orne le livre que le gamin est en train de feuilleter et comme annoncé un peu plus haut, le Pizza Planet  est aperçu à travers un sac en plastique. Des références 100% Toy Story.

Disney Nemo
© Disney Nemo
Disney Nemo
© Disney Nemo

Les Indestructibles (2004)

Alors que Monsieur Indestructible se bat avec l’Omnidroïd, on peut apercevoir sur la droite, Doc Hudson, de Cars (et pourtant Cars sortira deux ans plus tard).

Les Indestructibles
© Disney Les Indestructibles

Ratatouille (2007)

Folamour, qui interprète une sorte de mime Marceau dans Les Indestructibles se balade dans les rues de Paris (enfin… Fait une démo de son talent) devant Notre-Dame dans Ratatouille.

Disney Ratatouille
© Disney Ratatouille

Là-haut (2009)

Un an avant la sortie de Toy Story 3, on peut apercevoir Lotso dans Là-haut.

Là-Haut
© Disney Là-Haut

La Princesse & La Grenouille

C’est Aladdin qui est à l’honneur dans La Princesse et la grenouille. On peut y voir le tapis volant ainsi que la lampe du génie.

La Princesse et la Grenouille
© Disney La Princesse et la Grenouille

Raiponce

La princesse aux cheveux qui n’en finissent pas possède la roue d’Aurore dans La Belle au bois dormant. On peut aussi voir un Pinocchio à un moment donné.

Raiponce
© Disney Raiponce
Disney Raiponce
© Disney Raiponce

La Reine des Neiges

On peut dire que pour son mariage, Elsa a invité du beau monde. Beaucoup de Princesses Disney ont fait le voyage : Raiponce, Tiana (La Princesse et la grenouille) et Cendrillon.

Tiana, Cendrillon et Raiponce dans la Reine des Neiges
© Disney La Reine des Neiges

Coco (2017)

Dans Coco, Le Monde de Nemo semble s’être donné rendez-vous ! Tout comme les héros de Toy Story !

Coco
© Disney Coco
Coco
© Disney Coco

Un Pop Quiz Disney vous attend d’ailleurs ici, pour tester vos connaissances en la matière…

Lire aussi
La Boum Sophie Marceau
QUE SONT DEVENUS LES ENFANTS STARS DE LA BOUM ?