Whoopi ! Elle est de retour dans Sister Act en comédie musicale !

C’est elle qui a créé le personnage de soeur Marie-Clarence / Dolorès Van Cartier en 1992 avec Sister Act. Aujourd’hui, grande nouvelle pour les amateurs du film (et ils sont nombreux !), Whoopi Goldberg reprend du service et enfile de nouveau sa soutane pour faire briller des milliers d’yeux (Dieu – d’yeux… Vous l’avez ? ahah). Quelques dates au West End sont prévues et elles vont s’arracher comme des petits pains (bénis) (Ok, on arrête les jeux de mots). We will follow her !

It’s raining nones ! Hallelujah !

Whoopi Goldberg est toujours pleine de surprises. L’actrice a créé une excellente surprise en annonçant sa participation au musical Sister Act. Celle qui a créé le rôle au cinéma reprend la toge pour notre plus grand plaisir. C’est à Londres (donc pas très loin de chez nous) que l’artiste va donner 39 représentations exceptionnelles. Le rendez-vous est donné à partir du 29 juillet 2020 à l’Eventim Apollo, précédé d’une tournée dans toute l’Angleterre qui débutera à Leicester. Attention, les matinées et les dates de la tournée ne seront pas assurées par Whoopi qui sera uniquement présente à Londres. Ce sera Brenda Edwards qui la remplacera sur ces autre dates. Une autre star donnera la réplique à Whoopi. Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous) campera le rôle de la mère supérieure, incarnée à l’écran par Maggie Smith (Harry Potter, Downtown Abbey, etc.).

« Lève-toi petite fleur »

Il ne va pas falloir dormir sur vos lauriers pour vous procurer les places pour le spectacle. Places qui sont déjà en vente sur le site officiel du théâtre Eventim.  Si les premiers prix sont accessibles dès 29.75 livres, les places sont déjà toutes prises. Quelques places sont encore disponibles à 798.25 livres mis dépêchez-vous avant de devoir débourser le prix du billet le plus cher (mais le mieux placé), à 249.50 livres. Si voir Whoopi sur scène n’a pas de prix, elle n’est cependant pas pour toutes les bourses. Mais c’est peut-être le moment de faire votre liste de Noël et de mentionner ce beau cadeau ?

cet événement nous donnerait presque envie de faire un Sing-Along avec le film Sister Act. Il y aurait des motivés ? En tous les cas, le concours de costumes serait épique. un  peu comme la fin du film où toutes les bonnes soeurs s’unissent pour semer le trouble dans l’esprit des méchant, à Las Vegas !

(c)Buena Vista Pictures/courtesy Everett Collection

Du nouveau à Vegas

Si vous avez déjà vu la comédie musicale, avec Whoopi ou non, sachez qu’il s’git là d’une toute nouvelle adaptation. Voici ce que dit le producteur du show, Jamie Wilson, à ce propos : « C’est tellement excitant de travailler avec Whoopi, Alan Menken, Douglas Carter Beane et Glenn Slater pour revisiter et actualiser Sister Act dans cette nouvelle adaptation ! C’est une occasion unique et très spéciale créée spécialement pour Londres de pouvoir applaudir l’une des actrices les plus aimées de notre époque jouant le rôle qui l’a révélé au monde entier. Ajoutons à cela Jennifer Saunders et la soirée promet d’être remplie de rires et de sourires. L’été sera vraiment brillant ! »

Lire aussi
Tony Awards
Et les nommés pour la 73ème cérémonie des Tony Awards sont…