Les nommés pour les Molières 2019 sont…

31ème cérémonie des Molières
31ème cérémonie des Molières

C’est ce mardi 2 avril à 10 heures du matin que s’est tenue, à la Mairie de Paris, la conférence de presse la 31ème nuit des Molières. Cette cérémonie, récompensant les pièces de théâtre privé et public, a dévoilé la liste des nommés. Pour le savoir, c’est ici que ça se passe et cette année, les comédies musicales sont à l’honneur dans deux catégories ! 

France 2 fait la part belle à la culture sous toutes ses formes et c’est ce que L’Ecran Pop a pu vérifier ce matin à la Mairie de Paris. En présence de Christophe Girard (adjoint au Maire de Paris pour la culture), de Frédéric Hocquard (adjoint à la Mairie de Paris chargé de la vie nocturne et de la diversité de l’économie culturelle), de Takis Candilis (Directeur général à l’antenne et aux programmes de France Télévisions), de Michel Field, de Jean-Marc Dumontet (Président des Molières) et d’Alex Vizorek (Maitre de cérémonie) les noms des nommés ont été dévoilés. Voici ceux des catégories musicales :

Molière du meilleur spectacle musical:

  • Chance !, de Hervé Devolder, mise en scène Hervé Devolder, Théâtre La Bruyère.
  • Chicago, de Fred Ebb et John Kander, adaptation David Thompson et Nicolas Engel, mise en scène Walter Bobbie, Tania Nardini et Véronique Bandelier, Théâtre Mogador.
  • Opéraporno de Pierre Guillois, mise en scène Pierre Guillois, Compagnie Le fils du grand réseau.
  • Yolande Moreau, Christian Olivier, Prévert, de Yolande Moreau et Christian Olivier, mise en scène Yolande Moreau et Christian Olivier, Astérios Spectacles.

Molière du Jeune Public : 

  • Les Aventures de Tom Sawyer, de Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia, mise en scène David Rozen, Théâtre Mogador.
  • Jules Verne, la comédie musicale, de Nicolas Nebot et Dominique Mattei, mise en scène Nicolas Nebot, Théâtre Edouard VII.
  • M comme Méliès, d’Elise Vigier et Martial Di Fonzo Bo, mise en scène Elise Vigier et Martial Di Fonzo Bo, Comédie de Caen / CDN de Normandie.
  • Verte, de Marie Desplechin, adaptation Léna Bréban et Alexandre Zambeaux, mise en scène Léna Bréban, Espace des Arts – Scène Nationale Chalon-sur-Saône.

Dans ces jolis nommés, L’Ecran Pop est heureux de retrouver deux spectacles qui lui tiennent à coeur (et ouf… Ils ne sont pas nommés dans la même catégorie).

Nous avions amené un gagnant dans les coulisses du spectacle Chicago au Théâtre Mogador (retrouvez l’article ICI). Un accueil génial pour un spectacle qui l’est tout autant. On croise les doigts pour lui… Car tant de talents artistiques réunis au sein d’une même équipe, mérite bien un Molière !

Notre deuxième coup de coeur va à Jules Verne. Et oui… Notre Maitre de cérémonie pour L’Ecran Pop Grease, Thierry Gondet, y tient l’un des rôles principaux. Un spectacle qui séduit aussi bien les grands que les petits. Nous en avions parlé aussi. Rendez-vous ici.

Et vous, quels sont vos pronostics ?
Rendez-vous le 14 mai sur France 2 pour le verdict !

Lire aussi
Gene Kelly dans Chantons sous la pluie
Top 10 : Quelle est la meilleure scène de danse, issue d’un film ?