Cécilia Cara a 10 ans quand elle découvre Grease pour la première fois sur le petit écran et c’est une révélation. Quatorze ans plus tard, elle est la 1ère française à interpréter sur scène le rôle mythique de Sandy. Nous sommes en octobre 2008 lorsqu’une adaptation française du musical est monté par Stéphane Laporte au Théâtre Comédia. Un peu plus d’une décennie plus tard, elle nous raconte 3 anecdotes sur ce film qu’elle aime tant.
La chanson que tu écoutes en boucle ?
J’adore la chanson titre « Grease » de Frankie Valli. Je me souviens lorsque nous jouions la comédie musicale au théâtre Comedia, c’était le tableau d’ouverture. J’aurais tellement aimé chanter cette chanson avec toute la troupe mais tous les personnages étaient réunis… à part Sandy, Danny et Vince Fontaine. Je la chantais donc à tue-tête depuis les coulisses !
À quel personnage ressembles-tu le plus ?
C’est certainement celui que j’ai eu la chance d’interpréter : Sandy Olsson. On m’a très souvent proposé des personnages très doux et purs à interpréter et cela m’a toujours plu de jouer ces jolis rôles de jeunes premières romantiques … bien qu’il y ait également une autre facette de moi-même bien plus proche de la Sandy du final !
Quel est ton T.Bird ou Pink Lady préféré?
J’aime beaucoup Rizzo. Parce que sous ses airs durs et rebelles, il y a une jeune femme blessée, fragile, et extrêmement touchante.
Retrouvez actuellement Cécilia Cara au théâtre Edouard VII dans la comédie musicale Jules Verne. Son nouvel album, un opus aux couleurs latines qui fusionne des rythmes et instruments typiques sud-amérindiens à de la pop-moderne est en préparation. A suivre de près sur sa page Facebook ou Instagram !